Art in Vivo

Art in Vivo

Vendredi 16 mai 2014 à 20 h
performance musicale

Le pia­niste Ionel Streba inter­pré­tera le réper­toire des Nocturnes de Chopin, notam­ment le Nocturne N°1 en si bémol mineur. Opus 9 N°1 Larghetto joué par Guido van der Werve dans sa vidéo Nummer vier.

JPEG - 30 ko
Guido van der Werve, « Nummer vier, I don’t want to get involved in this I don’t want to be a part of this Talk me out of it »
2005, Video 35mm , durée 11 minutes et 47 secondes, Courtesy de l’artiste et de la galerie Luhring Augustine (New-York)

Biographie
Ionel Streba est né en 1987 à Iasi en Roumanie et se fait très vite remar­quer dans son pays pour son talent pré­coce de pia­niste.
Dès l’âge de 13 ans, le Ministère Roumain de la Culture lui offre une bourse et l’envoie en France pour étudier auprès du pia­niste fran­çais François Chaplin.

À 17 ans, il obtient le pre­mier prix du Concours International Musica, et se voit offrir de la part du Ministère Français de la Culture une bourse pour aller étudier à l’Institut Gnessime de Moscou, dans la classe de Rodica Ardeleanu. Cette for­ma­tion par les deux écoles russe et fran­çaise lui permet, trois ans plus tard, d’entrer pre­mier nommé à la Royal Academy of Music de Londres, où il obtient son Master dans la classe de l’éminent péda­go­gue Pascal Nemirowski.
Ionel Streba est également régu­liè­re­ment invité à se pro­duire aux concerts d’ouver­ture du Festival International du Cinéma au Havre et du Festival Philarmonica Romantica de Sir Eliott Gardiner, et donne de nom­breux concerts dans de gran­des salles telles que la Salle Cortot, l’Opéra de Rouen, Le Volcan au Havre, la Philharmonie de Sardaigne, le Musée d’Art Contemporain de Bruxelles, le Théâtre Montensier de Versailles.
Il a par ailleurs joué le 1er Concerto de Brahms avec l’Orchestre National de Roumanie en 2009, ainsi qu’avec l’Orchestre de Versailles.
Ionel Streba ensei­gne également le piano à la Maison popu­laire de Montreuil.

Portfolio

Art in vivo - Performance de Ionel Streba dans le cadre de l'exposition « Véritables préludes flasques (pour un chien) 2/4 : Guido van der Werve »

Art in vivo - Performance de Ionel Streba dans le cadre de l’exposition « Véritables préludes flasques (pour un chien) 2/4 : Guido van der Werve »

Image : 0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Informations

Gratuit.
Réservations conseillées par téléphone au 01 42 87 08 68.
La performance se déroulera dans le Centre d’art de la Maison populaire
Durée : une heure environ

Partager

À venir
Vendredi 5 mai 2017 de 20h à 22h
Saison 2013-2014
Vendredi 16 mai 2014 à 20 h
Vendredi 14 mars 2014 à 20 h
Rechercher sur le site
Haut de page