Accueil > Pop [lab] > DIY : E-Textile
Ateliers

DIY : E-Textile

samedi 14 janvier 2017 de 10 h à 12 h
Le hackerspace textile - animé par DataPaulette

DataPaulette vous invite à une explo­ra­tion du tex­tile qui se tisse et se tri­cote avec du code, des tex­ti­les conduc­teurs et des com­po­sants électroniques.

Né de la volonté de créer un espace entiè­re­ment dédié à l’expé­ri­men­ta­tion tex­tile, DataPaulette est un hackers­pace à la croi­sée de l’art tex­tile, de la recher­che scien­ti­fi­que et des tech­no­lo­gies numé­ri­ques.

Ouvert et plu­ri­dis­ci­pli­naire, il accueille tous ceux qui sou­hai­tent par­ta­ger leurs expé­rien­ces et décou­vrir des nou­vel­les tech­ni­ques en par­ti­ci­pant à des pro­jets col­lec­tifs.

Hébergé par le Jardin d’Alice à Montreuil, DataPaulette est un ate­lier tex­tile et un réseau de pas­sion­nés qui contri­buent à faire évoluer des pra­ti­ques tra­di­tion­nel­les à tra­vers une pra­ti­que de savoir-faire tex­ti­les, infor­ma­ti­ques et électroniques.


Le tissu et les com­po­sants électroniques sont four­nis.

Le maté­riel est mis à dis­po­si­tion.

DataPaulette vous accom­pa­gne dans chaque étape de fabri­ca­tion.

Aucun pré-requis néces­saire.


Prochain atelier : Samedi 14 janvier 2017 de 10 h à 12h

Premier rendez-vous de l’ate­lier DIY : E-Textile à la Maison Populaire, venez broder des fibres opti­ques sur le tex­tile de votre choix ! Sacs, cas­quette, vête­ment...

Avec du fil conduc­teur, la fibre est ensuite reliée à une LED pour l’éclairer et lui donner vie. Le tout est ali­menté par une petite bat­te­rie à dis­si­mu­ler quel­que part avec un port USB acces­si­ble pour rechar­ger.

Tarif : 40 euros
Groupe de 8 per­son­nes maxi­mum.
Inscriptions sur place, à la Maison Populaire.


A venir : samedi 25 février - samedi 18 mars 2017

Portfolio

Image : 0 | 1 | 2 | 3

Informations

Tarif : 40 € (+15 € d’adhésion, une fois)

Renseignements au 01 42 87 08 65 ou par mail.
Inscription en ligne

Partager

Haut de page