Accueil > Rendez-vous > Fête de l’Internet
Arts numériques

Fête de l’Internet

Vendredi 22 et samedi 23 mars 2002

La fête de l’internet est le moment privilégié pour découvrir les nouveaux horizons que nous ouvre le réseau. De l’expression libre sur une webradio à l’exposition de créations artistiques en ligne, ou encore la performance en réseau de Carl Y, voilà ce que vous propose l’ECM de la Maison populaire pour ces deux jours de fête en ligne.

Webradio - bien­ve­nue sous la tente de carl y
ven­dredi 22 et samedi 23 mars 2002 de 18 h 00 à 18 h 00 sans inter­rup­tion

la webra­dio de la Maison popu­laire, dans un oasis de ver­dure
La pro­gram­ma­tion de la radio s’arti­cu­lera autour de petits repor­ta­ges, de flash sur les infos de la fête de l’inter­net, d’inter­ven­tions d’artis­tes plas­ti­ciens, d’écrivains, d’asso­cia­tions mon­treuilloi­ses, de duels musi­caux et, bien entendu, de toutes les inter­ven­tions spon­ta­nées, inat­ten­dues et bien­ve­nues.
Vous sou­hai­tez vous expri­mer, passer votre musi­que ou tout sim­ple­ment nous écouter ? Vous êtes les bien­ve­nus sous la tente de Carl Y les 22 et 23 mars pro­chains.


Animation en ligne - jeune public
samedi 23 mars 2002 de 14 h 00 à 17 h

Une ani­ma­tion en ligne sera pro­po­sée aux enfants et aux jeunes. Elle pren­dra la forme d’un jeu de piste en ligne per­met­tant de décou­vrir dif­fé­rents aspects de l’Internet dans une pers­pec­tive ludi­que et créa­tive.


Exposition - net art
ven­dredi 22 mars de 17 h à 21 h - samedi 23 mars de 10 h à 20 h

Hétérogènes, les pra­ti­ques artis­ti­ques sur Internet le sont. Avec tous les outils qu’offre le mul­ti­mé­dia, les net-artis­tes inter­ro­gent les tech­no­lo­gies et détour­nent les pro­to­co­les. La sélec­tion de sites que nous vous pro­po­se­rons, entre cri­ti­que et avant-garde, vous don­nera un aperçu d’œuvres mou­van­tes, trans­for­ma­bles et par­fois invi­si­bles.

- www.pavu.com
- www.jodi.org
- elec­trica.leonid.de
- www.pano­plie.org
- www.yhchang.com
- www.noweb.org

+ quel­ques sur­prise...


Performance en réseau - Carl Y (Montreuil) + Laboiteblanche (Nice)
samedi 23 mars à 21 h

Carl Y réa­li­sera une per­for­mance en réseau où les sons mixés pro­vien­dront exclu­si­ve­ment de sour­ces trou­vées sur inter­net.

Né a Mulhouse en 1974, Carl. Y est un expé­ri­men­ta­teur poly­mor­phe. Il s’ins­crit dans la per­for­mance sous forme d’actions théâ­tra­les et sono­res. “Humaine est la musi­que, natu­rel est le bruit.” C’est sur ce prin­cipe que Carl. Y élabore ses com­po­si­tions musi­ca­les : par col­lage de bruits. Une de ses pré­cé­den­tes réa­li­sa­tions, Le Virtual travel, se basait sur l’immer­sion dans le noir d’un gre­nier, de trois spec­ta­teurs tirés au sort. Le son, géné­ra­teur abs­trait d’images, empor­tait ces trois voya­geurs dans une per­cep­tion exté­rieure et inté­rieure du corps ren­for­cée par des jeux de lumiè­res chauds et froids. Dans un monde moderne fait de bruits, décontex­tua­li­sés, ces der­niers devien­nent musi­que et pré­texte à voya­ger.

- www.noweb.org
- Voir la vidéo

Informations

Entrée libre, réservation recommandée au 01 42 87 08 68.

Partager

À venir
du 9 au 20 mai 2017
Saison 2001-2002
Vendredi 22 et samedi 23 mars 2002
Les archives par année
En savoir plus
Rechercher sur le site
Haut de page