Accueil > Expositions > Centre d’art > Living together

Living together

du 29 mars au 15 juin 2002

Nathalie Talec, Florence Paradeis, Franck et Olivier Turpin

L’auto­bio­gra­phie est choi­sie par ces artis­tes comme ter­ri­toire d’expé­rien­ces, préoc­cu­pa­tion intel­lec­tuelle (iden­ti­taire, exis­ten­tielle) et sen­si­ble. L’auto-cap­ta­tion (vidéo, photo, dessin, objet) est à la fois le moyen sin­gu­lier qu’ils adop­tent pour expé­ri­men­ter le réel, leur maté­riau de réflexion, de tra­vail et de repré­sen­ta­tion. Ils pro­dui­sent une sorte d’aller/retour entre privé et public, intime et uni­ver­sel, avec dans le rôle d’étalon leur propre figure.
Florence Paradeis

Comme une sorte d’épopée en trois actes, le projet qui m’est confié s’oriente vers trois épisodes assez radi­ca­le­ment dif­fé­rents, tant dans leurs formes que dans les préoc­cu­pa­tions qu’explo­rent les artis­tes pres­sen­tis.
Ces trois expo­si­tions accueille­ront dif­fé­rents médiums : œuvres en tant qu’événements : dis­po­si­tifs, ins­tal­la­tions, qui éprouvent et adop­tent le lieu, œuvres sug­gé­rant également une des­ti­na­tion : le visi­teur qui devient acteur, invité à l’éprouver, mais aussi la pho­to­gra­phie, la sculp­ture, la vidéo, les objets, uti­li­sés ou inven­tés pour inter­ro­ger les notions de double, de contexte, d’échelle, de mer­veilleux, de jeux.
Trois expo­si­tions per­met­tant au public d’obser­ver, de vivre, de tra­ver­ser, de par­ta­ger, de décou­vrir dif­fé­rents uni­vers liés à une cer­taine forme de rap­port au monde.
Claire le Restif

Informations

Commissaire d’exposition : Claire Le Restif

Partager

Saison 2001-2002
du 29 mars au 15 juin 2002
du 12 janvier au 16 mars 2002
Les archives par année
Rechercher sur le site
Haut de page