Accueil > Expositions > Centre d’art > Living together

Living together

du 29 mars au 15 juin 2002

Nathalie Talec, Florence Paradeis, Franck et Olivier Turpin

L’autobiographie est choisie par ces artistes comme territoire d’expériences, préoccupation intellectuelle (identitaire, existentielle) et sensible. L’auto-captation (vidéo, photo, dessin, objet) est à la fois le moyen singulier qu’ils adoptent pour expérimenter le réel, leur matériau de réflexion, de travail et de représentation. Ils produisent une sorte d’aller/retour entre privé et public, intime et universel, avec dans le rôle d’étalon leur propre figure.
Florence Paradeis

Comme une sorte d’épopée en trois actes, le projet qui m’est confié s’oriente vers trois épisodes assez radicalement différents, tant dans leurs formes que dans les préoccupations qu’explorent les artistes pressentis.
Ces trois expositions accueilleront différents médiums : œuvres en tant qu’événements : dispositifs, installations, qui éprouvent et adoptent le lieu, œuvres suggérant également une destination : le visiteur qui devient acteur, invité à l’éprouver, mais aussi la photographie, la sculpture, la vidéo, les objets, utilisés ou inventés pour interroger les notions de double, de contexte, d’échelle, de merveilleux, de jeux.
Trois expositions permettant au public d’observer, de vivre, de traverser, de partager, de découvrir différents univers liés à une certaine forme de rapport au monde.
Claire le Restif

Informations

Commissaire d’exposition : Claire Le Restif

Partager

À venir
de janvier à décembre 2017
Saison 2001-2002
du 29 mars au 15 juin 2002
du 12 janvier au 16 mars 2002
Les archives par année
Rechercher sur le site
Haut de page