CQFD

du 12 janvier au 16 mars 2002

Simone Decker, Véronique Joumard, Hugues Reip

Etant donné que la réa­lité d’une expo­si­tion c’est d’être déjà dans la réa­lité d’un espace, ces trois artis­tes sont invi­tés car ils déve­lop­pent, chacun à leur manière, une faculté d’ins­tal­ler leur ter­ri­toire en alliant "dis­cré­tion" et "effi­ca­cité". Toutes à la fois retrac­ti­les et exten­si­bles, les oeu­vres pré­sen­tées sont adap­ta­bles et révé­la­tri­ces (au/du) lieu.

Comme une sorte d’épopée en trois actes, le projet qui m’est confié s’oriente vers trois épisodes assez radi­ca­le­ment dif­fé­rents, tant dans leurs formes que dans les préoc­cu­pa­tions qu’explo­rent les artis­tes pres­sen­tis.

Ces trois expo­si­tions accueille­ront dif­fé­rents médiums : œuvres en tant qu’événements : dis­po­si­tifs, ins­tal­la­tions, qui éprouvent et adop­tent le lieu, œuvres sug­gé­rant également une des­ti­na­tion : le visi­teur qui devient acteur, invité à l’éprouver, mais aussi la pho­to­gra­phie, la sculp­ture, la vidéo, les objets, uti­li­sés ou inven­tés pour inter­ro­ger les notions de double, de contexte, d’échelle, de mer­veilleux, de jeux.

Trois expo­si­tions per­met­tant au public d’obser­ver, de vivre, de tra­ver­ser, de par­ta­ger, de décou­vrir dif­fé­rents uni­vers liés à une cer­taine forme de rap­port au monde.
Claire le Restif

Informations

Commissaire : Claire Le Restif

Partager

À venir
du 19 avril au 1er juillet 2017
Saison 2001-2002
du 29 mars au 15 juin 2002
du 12 janvier au 16 mars 2002
Les archives par année
Rechercher sur le site
Haut de page