Keep in multitouch... Kézako ?

En amont aux ateliers Do It Yourself, la Maison populaire vous invite à découvrir une sélection de sites montrant ressources ou réalisations.

Un dis­po­si­tif mul­ti­touch est à la fois une tech­ni­que d’inte­rac­tion humain-ordi­na­teur et le maté­riel qui la met en appli­ca­tion. Ce dis­po­si­tif sert à inte­ra­gir avec le maté­riel infor­ma­ti­que à partir de plu­sieurs points de contact (sou­vent plu­sieurs doigts). Il crée ainsi une inte­rac­tion plus natu­relle. Beaucoup de choses peu­vent être faites dans un envi­ron­ne­ment mul­ti­touch, comme notam­ment la col­la­bo­ra­tion simul­tané de plu­sieurs per­son­nes sur l’infor­ma­tion pré­sen­tée qui peut alors être mani­pu­lée ou déve­lop­pée par tous.

Étapes de cons­truc­tion

- Build Your Own Multitouch Surface Computer

et sa ver­sion fran­çaise :

- Fabriquer vous même votre Table Ordinateur Multitouch à la micro­soft Surface.

Voici donc un arti­cle qui va vous per­met­tre de cons­truire une table mul­ti­touch à l’aide de maté­riaux très cou­rant. En effet maxi­mumpc.com s’est docu­menté sur la plu­part des inter­fa­ces mul­ti­touch, simi­laire à micro­soft Surface, exis­tan­tes en projet DIY. Et la fina­lité a été de mener à bien la concep­tion d’un pro­to­type fort inté­res­sant.

Programme de tra­cking

- http://ccv.nui­group.com

Le pro­gramme CCV (Community Core Vision) est une solu­tion multi-pla­te­forme open source per­met­tant la vision par ordi­na­teur et la détec­tion de mou­ve­ments par la machine. CCV peut s’inter­fa­cer avec dif­fé­rents types de web­cams ou d’appa­reils vidéo ainsi que se connec­ter à dif­fé­ren­tes appli­ca­tions. Il sup­porte également de nom­breu­ses tech­ni­ques d’éclairage mul­ti­touch. Ce projet est déve­loppé et main­tenu par la com­mu­nauté NUI.

Partager

Haut de page