Arts numériques

Virus

du 3 novembre au 17 novembre 2001
soirée spéciale jeudi 8 novembre à 21 h

Sur une proposition de l’association Artekno, la Maison populaire s’inscrit dans le projet de contamination Virus réunissant une trentaine de lieux d’exposition et d’actions multimédia.

du 3 novem­bre au 17 novem­bre
expo­si­tion

Alexandre Durand

Cet artiste voit en l’homme l’ultime virus, celui que rien n’arrête et qui détruit sans cesse son espace vital, la Terre. Sa tech­ni­que pho­to­gra­phi­que qu’il nomme floo­dligh­tisme se cons­ti­tue en anti­dote, trans­for­mant l’homme en pure lumière, matière géné­ra­trice de vie. Il déve­loppe ainsi sur l’homme un « super virus » appelé « sytO­sin­des­lu­mi­nO­vi­rus », invi­si­ble et ino­dore. Les résul­tats des expé­rien­ces effec­tuées sur des cobayes humains tou­chés par le virus sont por­trai­tu­rés à chaque étape de l’évolution du sys­tème. Ces der­niers seront pro­je­tés sur grand écran, accom­pa­gnés de com­men­tai­res pseudo-scien­ti­fi­ques.

JPEG - 60.7 ko
sytOsindesluminOvirus, Alexandre Durand

jeudi 8 novem­bre à 21 h
per­for­man­ces

Atau Tanaka

Lors de ses concerts, les spec­ta­teurs voient en ce musi­cien per­for­mer un dan­seur ou un pra­ti­cien de Taï Chi. Cette impres­sion est le résul­tat de chacun de ses mou­ve­ments. Ceux-ci, contrô­lés en inte­rac­tion avec1or­di­na­teur déclen­chent sons et images et don­nent nais­sance à une véri­ta­ble cho­ré­gra­phie.

JPEG - 18.7 ko
Atau Tanaka

- Voir la vidéo

Ultra Milkmaids - Milkie music for milkie people

Depuis 1993, les ultra milk­maids dis­per­sent leur musi­que mélo­di­que dérou­tante pleine de scratch et de sur­prise, comme une pop désaxée ou une techno hachée.

JPEG - 51.5 ko
ultra-milkmaids

- ultra-milk­maids.com
- Voir la vidéo

Informations

Entrées libres

Partager

Saison 2001-2002
dimanche 9 juin à 16 h
vendredi 14 mars 2003 à 20 h 30
samedi 1er décembre 2001 à 21 h 30
du 3 novembre au 17 novembre 2001
Les archives par année
Rechercher sur le site
Haut de page