9 février 2006

Agnès Deboulet

Éclats de prépa* : Pauvreté et vulnérabilité dans les métropoles mondiales
Conseil d’utilisation :
Faites défiler la liste à l’aide de votre "pointeur" et cliquer sur le nom de la conférence pour l’écouter. Selon votre connection internet le chargement de la piste audio peut-être plus ou moins long.

Éclats de prépa : Pauvreté et vul­né­ra­bi­lité dans les métro­po­les mon­dia­les
La culture, Ville et pau­vreté dans le monde, Les États-Unis au XXe siècle, ou... l’Albertine dis­pa­rue de Proust : tels sont quel­ques-uns des sujets soumis aux étudiants qui, cette année, pré­pa­rent le concours de l’École Normale Supérieure de Lyon. Parce que l’inté­rêt de ces sujets dépasse lar­ge­ment le cadre aca­dé­mi­que, l’équipe de la classe pré­pa­ra­toire du lycée Jean Jaurès coor­donne, en par­te­na­riat avec la Maison popu­laire, une série de confé­ren­ces ouver­tes au grand public comme aux étudiants : phi­lo­so­phes, géo­gra­phes, socio­lo­gues, cri­ti­ques lit­té­rai­res vien­dront y pro­po­ser des éclairages contem­po­rains sur les thèmes du pro­gramme. Une manière aussi de mieux faire connaî­tre le tra­vail, à deux pas de la Maison popu­laire, de cette for­ma­tion lit­té­raire de haut niveau ouverte sur la ville.

Piste 01 : Pauvreté et vul­né­ra­bi­lité dans les métro­po­les mon­dia­les (31/01/07)

Informations

*Le cycle Éclats de prépa est issu d’un partenariat avec la classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) du lycée Jean Jaurès.

Agnès Deboulet, sociologue, École d’Architecture Paris La Villette/ CNRS.

Partager

Haut de page