Longue durée

du 22 février au 21 mars 2008
finissage vendredi 21 mars à 19 h

par Angie Eng et David Linton

Une caméra numé­ri­que, un ordi­na­teur et deux émouvantes boules de verre sol­li­ci­tent nos inte­rac­tions devant l’image pro­je­tée. Chacun d’entre nous devient alors témoin d’un pro­ces­sus de refonte de la lumière et de l’objet en mou­ve­ment.

Issus de la scène new yor­kaise des arts électroniques et tout récem­ment établis à Paris, Angie Eng et de David Linton explo­rent les images et les sons expé­ri­men­taux. Ces deux artis­tes, réunis pour la pre­mière fois, ont consa­cré leurs recher­ches à l’obser­va­tion, la mani­pu­la­tion, repous­sant les limi­tes de la vision et de l’écoute.

Ici, à la Maison popu­laire, ils ont com­biné leurs idées du mou­ve­ment nomade (Angie Eng) avec la notion de spi­ra­les opti­ques conti­nues (David Linton). Changements issus de la mise en pers­pec­tive d’un per­son­nage, d’une fenê­tre, d’une réflexion de lumière, d’une dis­tance sont rendus visi­bles, images et sons s’affec­tant alors l’un l’autre. Une inte­rac­ti­vité entre les sub­stan­ces.

JPEG - 37.9 ko
Longue durée, vue d’ensemble

- Voir un extrait vidéo

Angie Eng - La majeure partie du tra­vail d’Angie Eng émerge à partir de concepts de mobi­lité dans les cultu­res contem­po­rai­nes et tra­di­tion­nel­les, tra­vail ins­piré de ses voya­ges per­son­nels à tra­vers le monde. Artiste reconnue de la scène new-yor­kaise des arts électroniques, elle a exposé son tra­vail d’ins­tal­la­tions, de per­for­man­ces et de pro­jec­tions mul­ti­mé­dia pen­dant ces dix der­niè­res années à l’inter­na­tio­nal.

David Linton - Depuis plus de 25 ans, David Linton œuvre dans le champs des arts mul­ti­mé­dia. Fondateur du projet The Bicameral Research Sound and Projection system, ses pro­po­si­tions sono­res tra­vaillent sur l’inté­gra­tion de pro­cé­dés ana­lo­gi­ques dans le monde des médias visuels et sono­res numé­ri­ques et en temps réel.

- En savoir plus sur Angie Eng
- En savoir plus sur David Linton

Informations

Entrée libre

Avec le soutien du CRAS (Centre de ressources art sensitif) à Mains d’Œuvres, Saint-Ouen

Partager

Saison 2007-2008
Commissaire : Aurélie Voltz
jusqu’au 21 juin 2008
du 13 mai au 30 mai 2008
du 1er avril au 19 avril 2008
du 22 février au 21 mars 2008
du 9 janvier au 29 février 2008
du 14 janvier au 12 février 2008
du 24 novembre 2007 au 11 janvier 2008
de janvier à décembre 2008
du 24 septembre au 15 décembre 2007
du 5 novembre au 17 novembre 2007
Commissaire : Émilie Renard
Les archives par année
Rechercher sur le site
Haut de page