50 ans ça se fête ! (suite)

Hiver 2016
Cette nouvelle année s’ouvre sur la célébration du 50e anniversaire de la Maison populaire.

Rendez-vous à toutes et à tous le samedi 13 février 2016 pour le grand bal populaire à la salle des fêtes de la Mairie de Montreuil avec le Pop’orchestre une formation spécialement conçue à l’occasion de ce 50e anniversaire.

Dés 18 heures la formation Batucada de la Maison populaire partira de la rue du Capitaine Dreyfus à la Croix-de-Chavaux pour déambuler de la rue piétonne jusqu’au seuil de l’escalier d’honneur de la Mairie où débutera le bal à 19 heures dans la salle des fêtes. Ce bal à la veille de la Saint-Valentin vous réserve quelques surprises…

D’ici là, vous êtes invités au vernissage de l’exposition « Comment bâtir un univers qui ne s’effondre pas deux jours plus tard 1/3 : Simulacres » le mardi 12 janvier à partir de 18 heures, une proposition de Marie Koch et Vladimir Demoule, commissaires en résidence cette année. Leur démarche curatoriale s’apparente à une recherche scientifique dite « hypothético-déductive » (observation, hypothèse, expérience), relative aux questions inhérentes à l’espace et au temps, source d’inspiration de nombreux artistes.

Nous avons le plaisir d’accueillir cette année Magali Desbazeille, artiste numérique, pour soutenir la recherche et la création artistique de son installation numérique performée intitulée « L’année mondiale de l’indice intérieur net et du bonheur national brut ».

La projection en avant première du film de Benoît Labourdette « Parle-moi DEL » au aura lieu le vendredi 8 janvier et « Nous parlons DEL » le lundi 11 janvier au cinéma Le Méliès. Cette séance ponctue la fin de sa résidence de création artistique à la Maison populaire qui a été constellée d’une multitude d’actions dont vous trouverez toute l’épaisseur et la consistance sur le site parlemoidel.maisonpop.fr.
Je vous invite de retrouver également dans la programmation de ce premier trimestre les rendez-vous du Pop [lab].

Le cycle des Écrans philosophiques repart de plus belle avec ci séances proposées par des personnalités invitées par le Collège International de Philosophie, au cinéma Le Méliès.
Pour les plus jeunes l’atelier d’Éveil à la philosophie se poursuit avec les enfants des centres de loisirs de Montreuil invités à philosopher tous les mercredis après-midi de manière ludique. Un espace de parole et de réflexion qui à toute sa place dans une actualité pesante.

Enfin, l’Assemblée générale de la Maison populaire aura lieu le vendredi 11 mars 2016 à 18 h 30.

Toute l’équipe de la Maison populaire vous souhaite une très bonne année 2016 sous l’égide de la Paix.

Annie Agopian, directrice

Partager

Également
Hiver 2016
Automne 2015
Janvier 2015
Automne 2013
septembre 2011
juin 2011, par Annie Agopian
par Annie Agopian, directrice
par Annie Agopian, directrice
saison 2009-2010
chantier de fin juin à septembre 2009
Expression publique des ateliers
Quarantième anniversaire de la Maison populaire
avril 2008, par Annie Agopian
février 2008, par Annie Agopian
septembre 2007, par Annie Agopian
septembre 2006, par Annie Agopian
septembre 2005, par Annie Agopian
septembre 2004, par Annie Agopian
Rechercher sur le site
Haut de page