Accueil > Résidences artistiques > Résidences artistiques
Résidence de création artistique

Magali Desbazeille

De janvier à décembre 2016
Invitation à Magali Desbazeille, artiste numérique, pour soutenir la recherche et la création artistique de son installation numérique performée, intitulée,

« L’Année Mondiale de l’Indice Postérieur Net et du Bonheur National Brut »

Cette œuvre traverse les questions de la quantification du comportement humain et ses représentations en diagrammes. L’Année Mondiale entrecroisera intime et politique et se basera sur les statistiques de nos institutions nationales et internationales, ONU, OCDE, INSEE…L’œuvre sera une installation modulaire composée d’un « VRAI » flux temps réel (...)
Résidences artistiques de création

Le Pop’Orchestre c’est parti !

Octobre 2015 - Février 2016
Suivez en image son processus de création jusqu’au bal du Samedi 13 février
Vous êtes invités à décrocher vos souliers de danse pour l’occasion !
Le Pop’Orchestre est une formation créée spécialement à l’occasion du 50e anniversaire de la Maison populaire. Composé par des musiciens et chanteurs engagés dans une pratique amateur dans notre association, ils se sont investis pour plus de cinq mois tous les dimanches pour répéter ensemble dans des master class encadrées par des professionnels pour (...)
Résidence de création artistique

ADC 303 et Le Flash

octobre 2015 - février 2016
À l’occasion de la célébration du 50e anniversaire de la Maison populaire, ADC 303 et Le Flash se rencontrent en résidence pour nous livrer un set électroacoustique Epidermik. Sortant de leurs machines une sélection de sonorités inédites, le duo ouvre également les pistes au piano droit, à la basse et aux percussions, ils seront mis en lumière par les performeurs visuels The 3RD et Silent Shout.
Ils interviendront en fin de soirée du grand bal populaire le samedi 13 février 2016 à la salle des fêtes de la Mairie de Montreuil à la suite de la première partie qui sera animée par le Pop’Orchestre. ADC 303 (en référence à la Roland TB-303) 
Jeune compositeur de musique électronique Montreuillois, Ugo aka (also known as, alias en français). ADC (...)
Résidence de création artistique

Jean-Charles Massera

D’avril à mai 2016

BOUGEZ PAS, ON VA SE REPRÉSENTER NOUS-MEMES PARCE QUE…

Une proposition de vignettes vidéo écrites et réalisées par Jean-Charles Massera en collaboration avec les élèves de 3e et de 1e de la cité scolaire Jean Jaurès de Montreuil des classes de Margot Cauquil-Gleizes et Joëlle Girard. Bougez pas, on va se représenter nous mêmes pourquoi ? Parce que franchement on n’a pas vraiment de représentations de (...)
Résidence de création artistique

Lavach’

du 25 au 29 janvier 2016
Issus du quartier de la Goutte d’or à Paris, les membres de Lavach’ [1], aux origines arméniennes, polonaises, italiennes et mexicaines, sillonnent le monde depuis maintenant 15 ans : le Laos, la Colombie, l’Arménie, le Mexique, les Etats-unis, l’Europe de l’Est, la Belgique, les Cévennes... La musique de Lavach’ est une fusion libre : dub, chaabi, (...)
Résidences

Parle-moi DEL

L’actualité du projet de Benoît Labourdette
Retrouvez tous les rendez-vous de fabrication avec les habitants et les actions publiques.
Résidence de création artistique

Benoît Labourdette

De janvier à décembre 2015
Cinéaste et pédagogue, fondateur du festival Pocket Film à Paris

Parle moi DEL (œuvre transmédia)

Diodes Electro Luminescentes (DEL), en anglais LED, ces petits objets lumineux, à très basse consommation électrique et grand rendement lumineux, qui clignotent partout autour de nous, qui nous informent, et qui de plus en plus nous éclairent. « Parle moi DEL », cela veut dire « parle moi lumière », mais cela veut dire aussi « parle moi d’elle », ou « (...)
Retour de résidence

Clown et Philosophie

Vendredi 6 novembre 2015 à 20 h 30
Conférence-performance
Présenté par Violaine Chavanne, professeur de philosophie, comédienne, metteur en scène et chercheuse au LAPS (Laboratoire des Arts et Philosophies de la scène), où elle mène un atelier pratique de recherche explorant les affinités entre le clown et la philosophie. Accueillie en résidence à la Maison Populaire et accompagnée par Raffaella Gardon, elle (...)
Saison 2015-2016
octobre 2015 - février 2016
Octobre 2015 - Février 2016
D’avril à mai 2016
du 25 au 29 janvier 2016
De janvier à décembre 2015
Vendredi 6 novembre 2015 à 20 h 30
Dimanche 11 octobre 2015 de 14h à 17h
Rechercher sur le site
Haut de page