Concert

Szerelem

les 21 et 22 septembre 2007 à 20 h 30 et dimanche 23 septembre 2007 à 16 h

voix du monde [création]

En se plongeant dans des chants traditionnels, transmis autant que possible par les porteurs de ces traditions, on retrouve inlassablement l’âpreté et la netteté du quotidien : sa banalité et sa violence, sa poésie rigoureuse et simple. Le futur ou la fin ultime n’ont pas droit de citer ici mais seulement les étapes de la journée et de la vie. Dès lors, il nous est apparu que Szerelem - « amour » en hongrois - devait être comme le creuset imaginaire où joies, inquiétudes et tristesses se retrouvent, s’enlacent et se passent le témoin comme ces moments répétés, si convenus de nos vies qui pourtant nous marquent au fer.

JPEG - 61.1 ko
Affiche de Szerelm

Les chants ont été transmis par Katalina Gyenis et Andras Vigh (Hongrie), Marcelo Pretto (Brésil), Michel Guay (chant indien), Sébastien Spessa (du groupe occitan Cor de la Plana), Marie Estève et les chanteurs du groupe.

Informations

Direction musicale et mise en scène : Marie Estève
Lumières : Luc Degassart
Avec : Marie Abada-Simon, Sabine Alavia, Élizabeth Eyguesier, Anne Geourjon, Florence Goguel, Danielle Guillemot, Chantal Karoui, Joey Köhnke, Stéphane Lemaire, Martine Méret, Philippe Naert, Agnès Sniter, Hayley Soto, Stéphane Vonthron

Cette création a été réalisée en collaboration avec le Pôle musiques et danses du monde de Seine-Saint-Denis, l’ARIAM Île-de-France, le théâtre Berthelot de Montreuil et le Cap d’Aulnay-sous-Bois.

Au théâtre Berthelot
6, rue Marcelin-Berthelot
93100 Montreuil
M° Croix-de-Chavaux

Tarif unique : 5 €
Réservation : 01 42 87 08 68

Partager

Haut de page