Concert

Tétard + Dombrance

Vendredi 27 mai 2005 à 20 h 30

chanson française

En raison de l’annulation de la tournée de Thomas Winter et Bogue, nous vous proposons de découvrir en deuxième partie Dombrance.

Tétard - Les comptines chanson-folk bricolo du 1er album de Tétard, sorties avec les moyens du bord, avaient reçu un accueil inespéré pour un électron libre autoproduit. Avec son nouvel album “Mes Dix Doigts”, Tétard se jette dans le grand bain. Plus électrique, sa musique est servie par des arrangements toujours audacieux et astucieux et ses textes explorent avec lucidité l’univers infiniment moyen d’une vie bien ordinaire.

JPEG - 47.5 ko
Tétard

 Écouter quelques extraits sur le site de Tétard


Dombrance - Le premier album de Dombrance est résolument pop. Pop dans l’acceptation la plus Warholienne du terme ; comme un prisme par lequel on ferait passer différentes influences et couleurs, sans souci de hiérarchie, sans se préoccuper de respecter une unité de ton à tous prix. Bertrand Lacombe, tête pensante du projet Dombrance, est un jeune homme de 26 ans qui pratique l’eclectisme avec dextérité. Il jongle avec les genres, entre climats "floydiens", ambiances façon comédies musicales de "Big Ben’s Burning" ou pop "beatlesienne". Côté texte, il mèle chansons en français et textes en anglais disséquant avec mauvais esprit ses états d’âme, à la manière d’un Randy Newman.

JPEG - 37.2 ko
Dombrance

 Écouter quelques extraits sur le site de Dombrance

Informations

Adhérents : 10€ / non-adhérents : 12€

Partager

Haut de page