Concert

Tétard + Dombrance

Vendredi 27 mai 2005 à 20 h 30

chanson française

En raison de l’annulation de la tournée de Thomas Winter et Bogue, nous vous proposons de découvrir en deuxième partie Dombrance.

Tétard - Les comp­ti­nes chan­son-folk bri­colo du 1er album de Tétard, sor­ties avec les moyens du bord, avaient reçu un accueil ines­péré pour un électron libre auto­pro­duit. Avec son nouvel album “Mes Dix Doigts”, Tétard se jette dans le grand bain. Plus électrique, sa musi­que est servie par des arran­ge­ments tou­jours auda­cieux et astu­cieux et ses textes explo­rent avec luci­dité l’uni­vers infi­ni­ment moyen d’une vie bien ordi­naire.

JPEG - 47.5 ko
Tétard

 Écouter quel­ques extraits sur le site de Tétard


Dombrance - Le pre­mier album de Dombrance est réso­lu­ment pop. Pop dans l’accep­ta­tion la plus Warholienne du terme ; comme un prisme par lequel on ferait passer dif­fé­ren­tes influen­ces et cou­leurs, sans souci de hié­rar­chie, sans se préoc­cu­per de res­pec­ter une unité de ton à tous prix. Bertrand Lacombe, tête pen­sante du projet Dombrance, est un jeune homme de 26 ans qui pra­ti­que l’eclec­tisme avec dex­té­rité. Il jongle avec les genres, entre cli­mats "floy­diens", ambian­ces façon comé­dies musi­ca­les de "Big Ben’s Burning" ou pop "beat­le­sienne". Côté texte, il mèle chan­sons en fran­çais et textes en anglais dis­sé­quant avec mau­vais esprit ses états d’âme, à la manière d’un Randy Newman.

JPEG - 37.2 ko
Dombrance

 Écouter quel­ques extraits sur le site de Dombrance

Informations

Adhérents : 10€ / non-adhérents : 12€

Partager

Haut de page