Concert

The Moonkey & Alex Shelter

vendredi 18 mars 2011 à 20 h 30

Rendez-vous avec deux groupes de musique montreuillois pour une soirée de concerts festive et énergique.

20h 30 - Alex Shelter : Acoustic Folk

Pour la sortie de son album Free From the Past, Alex Shelter viendra nous faire partager son univers Folk Rock pour un concert solo et acoustique.
Le premier album d’Alex Shelter Free From The Past est le fruit d’années de collaborations en tous genres (Camille, Beth Hirsch, Subsonic, Muzak...), de voyages (USA, Amérique latine), de rencontres, d’errances parfois nécessaires pour mieux se trouver. C’est un album autobiographique où l’émotion prime, introspectif parfois mais qui ouvre sur quelque chose de plus grand, un ailleurs possible.
Les influences, bien qu’assimilées, sont évidentes pour qui est familier avec la musique des années 60-70. Dylan, Bowie, Lennon, Neil Young, Cat Stevens, Fred Neil ne sont jamais très loin.

 Écouter Alex Shelter

21h 30 - The Moonkey : Groove intersidéral

A l’époque où la nature décida que le singe allait se redresser pour devenir Homme Terre et Lune s’entre- choquèrent... De cette rencontre Terre-Lune naquirent les "Moonkey". Ces singes évoluèrent sur la lune durant des millions d’années comme leurs cousins sur terre à une différence près. Ils n’avaient de cesse de génération en génération de construire les bases d’une société juste où chacun naît libre et porte en lui le droit inaliénable au respect de ses congénères comme de lui même... Poursuivant sans le savoir le même objectif que leurs cousins restés sur terre les Moonkey finirent par trouver le moyen d’observer les terriens depuis la Lune. Des guerres, des famines, des peuples meurtris et massacrés par les leurs ! Le pouvoir, l’argent ! La terre, l’eau et bientôt l’air convoités par les plus riches. D’un côté l’homme tout puissant, de l’autre l’homme asservi ! Face à cette vision d’un monde “Moderne”, les Moonkey voyagent en musique sur un Groove Réaliste pour raconter, sur terre et à leur manière, cette société où trop souvent, la distance qui sépare l’homme de l’animal est bien plus courte qu’on ne le pense...

Quelque part entre la soul d’un Gil Scott Heron et la pêche des Rita, ce groupe,
pas vraiment classable, aux textes puisés dans le quotidien, au jeu généreux, compose des chansons franco-italo-anglaises groovoltèes à l’énergie contagieuse. Kika la chanteuse du groupe Moonkey, par sa présence scénique, sa voix à la fois douce et rauque, captive le public pour ne plus le lâcher et le faire bouger sur le dancefloor.

 Écouter The Moonkey

Chant : Kika Lenfant, Basse : Dalila Sekkai, Guitare : Christophe Gaussent
Batterie : Joël Abitbol, Flûte : Olivier Guipaud, Saxo : Eric Applaincourt, Percus : Bernard Meier

Informations

Entrée libre.
Un bar sera à votre disposition

Partager

Haut de page