Une œuvre à soi

Une Œuvre à soi

Ateliers du regard

Trois expositions et trois séries de rencontres à destination des scolaires.

Projet mis en œuvre par la Maison populaire en partenariat avec le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et sa collection publique d’art contemporain.
10 classes de Montreuil et les ateliers art-plastiques-enfants de la Maison populaire sont impliqués dans ce projet, du CP au BTS. Ces rencontres, animées par Ronan le Grand (conférencier spécialisé de Beaubourg notamment), s’appuient sur la présentation de deux ou trois œuvres vidéos extraites de la collection publique d’art contemporain de la Seine-Saint-Denis faisant écho à l’exposition du Centre d’art de la Maison populaire.

JPEG - 179.3 ko
Ronan le Grand

Outre la volonté de mettre l’accent sur la sensibilisation à l’art contemporain, à travers la présentation de différents artistes vidéastes, ces ateliers du regard s’attachent également à développer chez les enfants leur sens de l’observation et leur capacité à analyser une proposition plastique et développer leur propre point de vue.
Afin de prolonger la rencontre, nous proposons aux classes de la réinvestir selon le projet pédagogique qui leur est propre.

Calendrier :
Trois expositions et trois séries de rencontres avec la classe

du 10 novembre au 2 décembre 2010
du 25 janvier au 17 février 2011
du 29 avril au 29 mai 2011

Informations

En partenariat avec le Conseil général de la Seine-Saint-Denis et sa collection publique d’art contemporain.

Salon d’accueil de la Maison populaire

Entrée libre, documentation disponible sur demande

Pour tous renseignements sur le cycle Une œuvre à soi, vous pouvez contacter : 01 42 87 08 68

Partager

Haut de page