Sun In Your Head

Une société de contrôle ? Image et résistance (3/3)

vendredi 22 décembre 2006 à 20 h 30

La nouvelle image
Trois essais sur la vidéo contemporaine

Carte blanche à Régis Michel et Violeta Kreimer qui ont le plaisir d’inviter
Hernan Khourian et Julieta Hanono, vidéastes argentins, qui montreront leurs œuvres.

La vidéo est sans nul doute un art majeur de notre temps. Mais c’est un art invisible : on n’en montre ordinairement que le pire. Ces trois séances donnent à voir par exception des œuvres fortes - œuvres récentes - où s’élabore sur un mode critique la nouvelle image dont parlait Deleuze. R. M.

 Régis Michel est conservateur en chef au musée du Louvre, il a publié notamment Posséder et détruire : stratégies sexuelles dans l’art d’Occident RMN, 2000 ; La Peinture comme crime, ou la part maudite de la modernité, RMN, 2001 ; Où en est l’interprétation de l’oeuvre d’art ? ENSBA, 2001 ; David. L’Art et le Politique, Gallimard, 2003.

Informations

Entrée libre

Le cycle Sun In Your Head propose des rendez-vous mensuels autour de la vidéo et du film d’artiste. Chaque séance est l’occasion de rencontrer un invité - artiste, cinéaste, mais aussi philosophe, historien de l’art, etc. - et de découvrir une sélection de films et de vidéos autour d’une thématique spécifique.
Cette saison, nous avons donné carte blanche à Régis Michel, Pierre-Damien Huyghe et Françoise Parfait pour découvrir avec eux une sélection de film et de vidéo autour d’une thématique spécifique qu’ils souhaiteront développer à l’entrecroisement de l’esthétique, du plastique, du philosophique, et du cinéma.

Partager

Haut de page