Arts numériques

Virus

du 3 novembre au 17 novembre 2001

soirée spéciale jeudi 8 novembre à 21 h

Sur une proposition de l’association Artekno, la Maison populaire s’inscrit dans le projet de contamination Virus réunissant une trentaine de lieux d’exposition et d’actions multimédia.

du 3 novembre au 17 novembre
exposition

Alexandre Durand

Cet artiste voit en l’homme l’ultime virus, celui que rien n’arrête et qui détruit sans cesse son espace vital, la Terre. Sa technique photographique qu’il nomme floodlightisme se constitue en antidote, transformant l’homme en pure lumière, matière génératrice de vie. Il développe ainsi sur l’homme un « super virus » appelé « sytOsindesluminOvirus », invisible et inodore. Les résultats des expériences effectuées sur des cobayes humains touchés par le virus sont portraiturés à chaque étape de l’évolution du système. Ces derniers seront projetés sur grand écran, accompagnés de commentaires pseudo-scientifiques.

JPEG - 60.7 ko
sytOsindesluminOvirus, Alexandre Durand

jeudi 8 novembre à 21 h
performances

Atau Tanaka

Lors de ses concerts, les spectateurs voient en ce musicien performer un danseur ou un praticien de Taï Chi. Cette impression est le résultat de chacun de ses mouvements. Ceux-ci, contrôlés en interaction avec1ordinateur déclenchent sons et images et donnent naissance à une véritable chorégraphie.

JPEG - 18.7 ko
Atau Tanaka

 Voir la vidéo

Ultra Milkmaids - Milkie music for milkie people

Depuis 1993, les ultra milkmaids dispersent leur musique mélodique déroutante pleine de scratch et de surprise, comme une pop désaxée ou une techno hachée.

JPEG - 51.5 ko
ultra-milkmaids

 ultra-milkmaids.com
 Voir la vidéo

Informations

Entrées libres

Partager

Haut de page