Concert

Viva and The Diva / Pilot

vendredi 9 décembre 2011 à 20 h 30

Électro Rock

Qui a dit que le punk rock était mort ? Ce soir deux groupes jouissifs, deux chanteuses à l’aura électrique pour un voyage dans un univers post rock science fictionnesque où la sensualité côtoie la psychose.

Viva and The Diva - Électro punk rock

À l’occasion d’une création lors d’une carte blanche à Sonic Youth pour le festival Jazz à la Villette, Maxime Delpierre (Joakim, Louis Sclavis) rassemble Sir Alice, Arnaud Roulin (Poni Hoax, Paris), Mark Kerr (Rita Mit- souko) et crée Viva & The Diva. Une batterie tribale, entouré de MPC et autres rythmiques synthétiques, un synthé basse enivrant, des mélodies de claviers et de guitares obsédantes et sous les airs d’une Ingrid Caven, une voix androgyne, comme arrachée par le diable, murmure, envoûte et scande les mots de ce rock and roll de science fiction. Entre balade synthétique et hip hop métallique, le casting se transforme en bulldozer scénique et Viva & the Diva assure la première partie de Throbbing Gristle avec Pansonic pour son deuxième concert. Un album produit avec Frederic Soulard (Poni Hoax, Jeanne Balibard) devrait voir le jour très bientôt.

Avec : Maxime Delpierre, Sir Alice, Arnaud Roulin, Mark Kerr

JPEG - 133.8 ko
Viva and The Diva
© Sylvère Hieulle

Écouter en ligne

Pilot - Rock d’anticipation post punk apocalyptique

Après un premier album détonnant Mother, réunis au- tour d’un univers influencé par TanK Girl, Sonic Youth, Sa Majesté Les Mouches... ils nous livrent leur nouvel EP, It’s a new day for a nation.

« Le ciel est bleu. Il n’y a pas d’air, pas de nuage. Je suis avec une petite fille qui me connaît mais que je ne connais pas. Je ne sais pas pourquoi je suis ici, ni pourquoi on avance, parmi des centaines de corps sur une immense plage que je ne connais pas. Je ne peux pas vous dire ce qui s’est passé, d’où viennent tous ces corps ni pourquoi je sais qu’il faut marcher vers l’eau dans cette lumière qui m’éblouit... Ni encore pourquoi je m’entends lui dire sans peur que tout maintenant va bien aller... Au même moment, sur toutes les fréquences de radio et sur toutes les chaînes de télé, on entend la voix d’un journaliste nous dire à tous et à toutes qu’aujourd’hui est un jour nouveau pour la nation, qu’aujourd’hui est un jour parfait... »

Avec : Alex Catrine, chant, Antoine Eole, guitare, chant, Victor Belin, basse, clavier, sampler, chant, Thomas Hispa, batterie

JPEG - 107.2 ko
Pilot

Écouter en ligne

Avec l’aide à la diffusion d’Arcadi

Informations

Tarif : 8 euros / Réduit : 6 euros (adhérents, étudiants, demandeurs d’emploi)
Réservation au 01 42 87 08 68

Buvette sur place

Partager

Haut de page