Pôle ressources

Won Tan Nara*

jeudi 21 septembre à 20 h 30

L’association Polyphoniques et le Pôle ressources présente pour la première fois sur scène le ballet guinéen de France, placé sous la direction artistique du danseur-chorégraphe Moustapha Bangoura.

Chorégraphies et danses de masques, comédie, mime, acrobaties, soutenues et emportées par les sonorités vibrantes des instruments traditionnels (djembés, tambours de basse, balafon, bolon, krins, kora, gongomas...), ce spectacle en deux parties nous convie à traverser l’histoire mythique de cette région d’Afrique de l’Ouest, en fait revivre avec intensité les légendes, la force et la magie. Dans la lignée des grands ballets de danse traditionnelle de Guinée, une quinzaine de danseurs, musiciens, acrobates nous font partager un patrimoine musical et chorégraphique d’une richesse et d’une diversité époustouflantes. Danses à couper le souffle, sensation de pure énergie, instants emprunts de charme et d’émotion : les tableaux puisent dans cette sagesse traditionnelle que les anciens ont souhaité transmettre aux enfants d’aujourd’hui. Désirant contribuer à sa façon à réparer la fracture entre nos deux mondes, vécue quotidiennement par les enfants issus de l’immigration, cherchant à valoriser leur identité culturelle d’origine en la faisant mieux connaître et apprécier de tous, Won Tan Nara signifie Nous sommes ensemble, nous de là-bas et nous d’ici, par toute la fantastique richesse de nos couleurs et de nos origines.

JPEG - 77.3 ko
ballet guinéen

Informations

Entrée : 15 € / adhérents, étudiants, chômeurs, Rmistes : 8 €

Cette présentation du spectacle sur scène aux professionnels et au public du 93 sera suivie par une première du spectacle pour le public de toute la région parisienne le vendredi 6 octobre 2006 à 20 h à l’Espace Curial, 90, rue Curial 75019 Paris - M° Crimée.

* Won Tan Nara : Nous sommes ensemble.
Pour tout contact : Polyphoniques / 06 14 38 81 11

Partager

Haut de page