Concert

Yas and The Lightmotiv / Nicolas Joseph

mercredi 28 septembre 2011 à 20 h 30

Poésie électro acoustique
Dans le cadre de l’évènement MAAD’IN 93

Accueillis pour une résidence croisée à la Maison populaire, Yas and the lightmotiv et Nicolas Joseph partagent la scène pour un concert exceptionnel, fruit de leur travail commun. Chacun de leur répertoire s’enrichit dans la rencontre, faisant naitre de nouveaux textes et de nouvelles mélodies.

Yas and the Lightmotiv - instrumental slam hip-hop

Trois hommes et une femme, trois musiciens et une poète, combien de mains et combien de veines ?
Formé en septembre 2007 autour des textes de Yas, le groupe teinte leurs morceaux de hip-hop, spoken word et rock. Les textes de Yas ont la puissance du surréalisme en ce qu’ils changent radicalement notre vision du monde. Ils sont d’une force quasi animale, surhumaine. La poésie débridée chargée d’électricité, de tension saute au visage. Depuis sa rencontre avec les Lightmotiv, Yas la slameuse hors format a enfin trouvé un écrin à sa (dé)mesure. Les deux doigts dans la prise.

Avec : Yas, poètesse, Jean-Laurent Cayzac, contrebasse, guitares, Benoit Prisset, batterie, samples, Benjamin Thuau, platines, machine, clavier

JPEG - 97.5 ko
Yas and The Lightmotiv

 Écouter en ligne

Nicolas Joseph - chanson à plumes

Voilà déjà 10 ans que Nicolas Joseph arpente le pavé parisien, trimballant ses chansons de bars en trottoirs, de scènes en festivals. D’abord en solo, muni de sa guitare, de son accordéon et de sa gouaille, il n’hésite pas à chanter haut et fort ses coups de gueule et ses coups de blues. D’une plume habile, trempée dans la colère, la tendresse et l’humour, il dépeint son univers au détour d’airs tantôt graves tantôt entrainants. Adepte de la scène sous toutes ses formes, c’est sans surprise que l’on retrouve Nicolas Joseph dans divers autres projets, que ce soit au théâtre - il joue actuellement dans une pièce de théâtre de rue - ou dans différentes formations musicales. En juin 2003, il crée le festival TaParole à Montreuil, dont il assure la direction artistique. Mais l’amour du texte et de la chanson l’emporte et son album « mes nuits sont plus courtes que vos siestes » en est le fruit. Au fil de ses 13 chansons, Nicolas Joseph nous promène de sarcasmes en caresses, avec pour compagnons les ivresses et désillusions de notre temps.

Avec : Céline Fabre, clarinettes, Yannick Jamin et Chadi Chouman, guitares et percussions

 Écouter en ligne

Informations

Tarifs : 5 euros
Réservation au 01 42 87 08 68

Buvette sur place

Du 22 septembre au 8 octobre 2011, 130 artistes et 14 lieux du MAAD 93, réseau des musiques actuelles de Seine-Saint-Denis présentent Maad’in 93. Le programme complet du festival est sur maad93.com

Partager

Haut de page