Pôle ressources

Zanzibar - création

Du 8 au 27 septembre 2003

Coordonnées par le Pôle ressources, les résidences artistiques sont conçues sur un concept de « résidences artistiques en réseau ». Les structures de la Seine-Saint-Denis et d’Ile-de-France pourront apporter en complémentarité leurs compétences professionnelles à l’accueil d’une résidence, contribuant les uns pour les répétitions, l’enregistrement, les autres pour la diffusion, les actions de sensibilisation, les masters class...

Des bords de la Méditerranée jusqu’aux terres d’Afrique en passant par des improvisations jazz ou musique contemporaine, Zanzibar brouille les pistes et offre un mélange tonique et épicé de mélodies et d’harmonies aux arrangements subtils hauts en couleurs et en paysages variés.

Ce quartet de musiciens (guitare, voix, percussions et saxophone) nous invitent dans un univers très particulier d’histoires en mot et en notes d’ici et d’ailleurs...entre jazz et musiques du monde.
Pour cette résidence Zanzibar invitent deux musiciens marocains (oud et derbouka) pour explorer des horizons musicaux encore plus lointains, encore plus incertains...

JPEG - 48.1 ko
Zanzibar

Élisabeth Gilly , voix
Jérome Cury, percussions
Yan Vagh, guitare
Gilles Wolf, saxophone
Musiciens invités :
Yassir Rami, oud
Hocine Baqir, percussionniste.

 Écouter quelques extraits de Zanzibar sur le site de baicila

Informations

Création lumière et son
Du 8 au 19 septembre 2003

Sensibilisation
Concerts pédagogiques pour les élèves d’écoles montmorillonites, centres de loisirs de Bobigny et planification de classe à P.A.C. avec la chanteuse lors du 1er trimestre.
Lundi 22, mardi 23 et jeudi 25 septembre 2003

Concerts
 À l’Argo’notes pour une présentation publique de la création.
Vendredi 26 septembre 2003 à 20h30
 Au Canal 93 de Bobigny, 63 avenue Jean-Jaurès, 93000 Bobigny.
Samedi 27 septembre 2003
Ces deux concerts feront l’objet d’un enregistrement puis d’un mixage.

Partager

Haut de page