Carte de bonne année

Des voeux lumineux pour 2021

Saison 2020-2021

L’art de la joie.

C’est avec une lumière nouvelle que l’année 2021 a débuté à la Maison populaire. Depuis le 4 janvier 2021 les enfants et les adolescents franchissent de nouveau les portes de la maison, avec le plaisir d’apprendre et la conscience que l’art et la culture sont des communs précieux. Ateliers de dessin, danse hip-hop, kung-fu, bande-dessinée… tout ce qui (...)

Avec Alain Robak

Ukulélé Club Orchestra

Activités confinées

Lors de ce reconfinement, les activités se poursuivent à distance avec les professeur·es de la Maison pop. Aujourd’hui, c’est Alain Robak, professeur de Ukulélé qui nous envoie cette vidéo.

The « Fabulous Royal Maison Pop Ukulélé Club Orchestra » nous propose une pause musicale au Ukulélé : « OPUS 100 » de Franz Schubert. Avec Thomas Minet, Delphine Zucker, Élodie Bedouin, Stéphane Moquet, Alain Robak.

Avec Matthias Pasquet

Photographie connectée

Activités confinées

Lors de ce reconfinement, les activités se poursuivent à distance avec les professeur·es de la Maison pop. Aujourd’hui, c’est Matthias Pasquet, professeur de photographie qui nous éclaire sur ses cours.

Avec Laura Di Bidino

Mosaïque à distance

Activités confinées

Lors de ce reconfinement, les activités se poursuivent à distance avec les professeur·es de la Maison pop. Aujourd’hui, c’est Laura Di Bidino qui nous en dit plus sur la mosaïque.

Avec Edith Lalonger

Éveil musical et formation musicale à la maison

Activités confinées

Lors de ce reconfinement, les activités se poursuivent à distance avec les professeur·es de la Maison pop. Aujourd’hui, c’est Edith Lalonger qui explique ses activités.
Week-end d’ouverture

La clinique du queer - Honest music for honest people : soirée High Heal

Samedi 26 septembre dès 18 h : COMPLET

SOIRÉE COMPLÈTE !

Performances musicales DJ set, films et expo, massages shiatsu, ateliers de fabrication numérique.
Exposition virtuelle

Atelier photographie

Saison 2019/2020

Atelier animé par Matthias Pasquet
Photographies réalisées par les adhérent·es de la Maison populaire
Un festival aux horizons connectés

Le Festival des Monstrations

Les 1er, 2 et 3 juillet

Initialement prévu à travers les rues, la Maison pop et les lieux culturels de Montreuil, ce festival élargit ses horizons et se connecte pour faire découvrir les étonnantes créations des amateurs de la Maison populaire, réalisées pendant le confinement & déconfinement.
Festival des Monstrations

Cinéma d’animation

Par Rodolphe Cobetto- Caravanes

Une vidéo miniature réalisée en mi-pixellisation mi-volume par la douzaine d’enfants du cours de cinéma d’animation lors de cette saison 19/20, avec leur professeur Rodolphe Cobetto-Caravanes. Cette vidéo est extraite du court-métrage en cours de réalisation.
Festival des Monstrations

Extraits sonores de l’activité théâtre

Animé par Claire-Monique Scherer

En avant Brecht !