Retour en images

Babi Badalov « HoMoreSexualism »

Vidéo

Babi Badalov est l’un des artistes conviés par le commissaire d’exposition Thomas Conchou à l’occasion de l’exposition la clinique du queer, qui s’est tenue à la Maison Populaire du 28 septembre 2020 au 13 février 2021.

Artiste azéri et français, Babi Badalov développe une pratique de poésie ornementale, telle qu’il la nomme, mêlant dessin, collage, peinture et couture.

L’artiste qui a vécu une vie d’errance entre l’ex Union soviétique, les États-Unis, l’Europe, l’Asie mineure et le Moyen-Orient, puise dans les différents alphabets et langages pour parfaire son art.

Babi Badalov qui se considère comme « victimes des langues », en a pourtant fait son outil de prédilection. Il utilise l’écriture comme un ornement, mélangeant caractères latins et cyrilliques, qu’il déforme jusqu’à l’abstraction. Son art est un moyen de lutte révolutionnaire. Dans ses œuvres, le tissu n’évoque plus la domesticité mais rappelle plutôt des banderoles protestataires.

À travers cette « poésie visuelle », il nous transmet un message d’acceptation des différentes individualités et de tolérance.

Informations

Crédits : Maison pop
Images : Amélie Simon Thézé et Lydia Chekaba
Montage : Lydia Chekaba
Texte et audio : Chloé Subra
Photo Miniature : Aurélien Mole

Partager