Offre d’emploi

Un·e professeur·e de Photographie Argentique

Saison 22/23

La Maison pop recherche un·e Professeur·e de Photographie Argentique Noir & Blanc

L’association « Maison Populaire » pour l’expression corporelle et artistique localisée à Montreuil (93) recrute un·e professeur·e de Photographie argentique Noir et Blanc pour animer deux ateliers hebdomadaires destinés aux adultes pour la saison 2022–2023. Endroit propice aux convergences artistiques, la Maison populaire a pour horizon de faire éclore les étonnements et de transmettre à chacun une pratique artistique par la découverte et l’apprentissage. La pratique photographique argentique à la Maison populaire s’organise autour du travail dans son laboratoire dédié aux pratiques amateurs. Des sorties de prises de vues et des visites d’expositions ont lieu ponctuellement dans l’année. Une exposition de début et/ou de fin d’année permet de se confronter à la mise en espace des photographies et d’aborder les notions de montage et d’écriture.

 Au sein de notre structure, vous prendrez en charge deux groupes d’une dizaine de personnes sur 30 séances dans l’année (hors vacances scolaires). Vous pourrez être amené à conduire des séances en extérieur et l’organisation des restitutions.

Cet atelier a lieu le lundi de 18 h à 20 h et de 20 h à 22 h.

PROFIL ET COMPÉTENCES RECHERCHÉS :

  • Une expérience pédagogique préalable d’enseignement de la photographie argentique est exigée.
  • Qualités pédagogiques
  • Personne motivée, dynamique et autonome
  • Aisance relationnelle
  • Capacité à construire des projets interdisciplinaires

CONDITIONS D’EMPLOI :

  • 4 heures hebdomadaires.
  •  CDD saisonnier de 9 mois (octobre à juin) - renouvelable, sur le tarif de base de 19,90 euros brut de l’heure + 10 % prime de fin de contrat + 10 % congés payés. Rémunération sur facturation également envisagée.

Informations

 Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à Adélaïde Couillard, coordinatrice du secteur Arts Plastiques.
 Tel : 01 42 87 08 68/ mail : Adélaïde Couillard et à bonjour

Partager