Épidémie de coronavirus

Les activités enfants reprennent progressivement

De nouvelles mesures dès le 16 janvier 2021

Suite aux dispositions prises par le Gouvernement via le décret du vendredi 15 janvier 2021, et contrairement à ce qui avait été annoncé, les activités encadrées à destination exclusive des personnes mineures, à l’exception des activités physiques et sportives, restent autorisées.

Voici le détail du décret :

Décret n° 2021-31 du 15 janvier 2021 modifiant les décrets n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 et n° 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire :

Article 2

9° L’article 42 est remplacé par les dispositions suivantes :
« II. - Par dérogation, les établissements mentionnés au 1° du I peuvent continuer à accueillir du public pour :

« - l’activité des sportifs professionnels et de haut niveau ;
« - les groupes scolaires et périscolaires, sauf pour leurs activités physiques et sportives, et les activités sportives participant à la formation universitaire ou professionnelle ;
« - les activités physiques des personnes munies d’une prescription médicale ou présentant un handicap reconnu par la maison départementale des personnes handicapées ;
« - les formations continues ou des entraînements nécessaires pour le maintien des compétences professionnelles ;
« - les activités encadrées à destination exclusive des personnes mineures, à l’exception des activités physiques et sportives.

La Maison populaire va donc réouvrir ses portes pour les activités destinées aux mineur·es (hors activités physiques et sportives) les mercredis et samedis.
Ne sont donc concernées à la reprise sur place les mercredis et samedis que les activités arts plastiques & arts visuels, théâtre & musique & Pop [lab].

Les activités langues vivantes se poursuivent en visio et les activités de danse et corporelles et sportives se poursuivent en ligne, selon les modalités déjà en place en décembre 2020

Avec l’instauration du couvre-feu à 18 heures, toutes les activités ayant lieu les lundis, mardis, jeudis et vendredis se poursuivent en ligne, dans la mesure du possible.

JPEG - 512.2 ko

Nous restons à votre écoute et au plus près des annonces gouvernementales pour organiser au mieux la poursuite des activités.

Partager