Suite à la fermeture administrative

Modalités pour les avoirs ou remboursements

Pour les activités annulées

Suite aux fermetures administratives de la Maison populaire en octobre 2020 et en avril 2021, vous avez été nombreux·es à explorer de nouvelles manières d’apprendre à travers les activités proposées en ligne.

Cependant, certains ateliers ont été suspendus durant cette période.

Quelles sont les modalités suite à la suspension des cours sur place ?

Pour les cours suspendus pendant les périodes de confinement (et qui n’ont pas eu lieu en ligne) l’avoir est automatique. Votre compte adhérent·e sera crédité du montant au pro-rata des cours suspendus cette saison. Vous n’avez aucune action à effectuer.

  • Cet avoir sera utilisable sur la saison 21/22, sur l’activité de votre choix et utilisable en une seule fois.
  • Un avoir covid19 ne vaut pas pour une activité particulière mais pour toute activité à la Maison populaire. Si au moment de votre inscription l’atelier choisi est complet, votre avoir ne vous ouvre pas droit à une place réservée.
  • Aucun remboursement ne sera possible sur un avoir covid19.

Comment demander un remboursement ?

date limite pour les demandes : lundi 7 juin 2021.

Si vous avez des difficultés financières, vous déménagez ou avez des problèmes de santé qui empêchent la pratique, vous pouvez envoyer un mail ici ou un courrier de demande de remboursement accompagné des pièces justificatives suivantes :

  • Vos coordonnées complètes (Nom, prénom, adresse, mail, téléphone, numéro d’adhérent·e) ou le formulaire de demande rempli (disponible ci-dessous dans les documents à télécharger).
  • Photocopie ou scan recto/verso de votre carte d’adhérent·e 2020/2021 si vous l’avez en votre possession
  • Joindre un RIB
  • Et votre justificatif (selon la demande)
    • Photocopie ou scan du dernier avis d’imposition (revenus inférieurs à 786 euros par mois pour une personne seule ou à 1574 euros par mois pour une famille ; personnes âgées bénéficiant de l’allocation de solidarité) ou attestation de paiement de la CAF faisant apparaître le montant de l’AAH ou du RSA payé, ou d’une attestation de paiement des minima sociaux (ASPA) en cours de validité.
    • Carte d’étudiant
    • Justificatif médical
    • Justificatif de déménagement

Votre dossier doit impérativement nous parvenir complet uniquement à cette adresse email email avec l’objet « Remboursement Covid19 » ou par courrier à :

Remboursement Covid19
Maison populaire
9bis rue Dombasle
93100 Montreuil

Informations

Informations importantes :
– Attention pour les couples ou familles avec plusieurs adhérent·es, il s’agit de renseigner les informations par membre de la famille adhérent, sinon votre demande de remboursement ne sera pas prise en compte en globalité.
– Le montant du remboursement sera calculé au pro-rata des cours suspendus ou non-suivis, hors coût de l’adhésion à l’association.
– Les justificatifs sont obligatoires pour le traitement du dossier.

Partager