Modalités d’application

Pass Sanitaire

Activités de la Maison pop

Conformément aux directives du gouvernement, l’accès à l’ensemble de la Maison populaire est soumis à la présentation d’un pass sanitaire valide pour les publics de 12 ans et plus pour lutter contre la propagation de l’épidémie de COVID-19.

L’accès à la Maison populaire est accordé à toute personne majeure et mineure de 12 ans (et deux mois) et plus en état de présenter un pass sanitaire valide ou certificat européen faisant apparaître un QR Code valide sous forme numérique ou sur papier, qu’il s’agisse d’adhérent·es, d’accompagnateurs d’enfants, de bénévoles, d’intervenants extérieurs, de visiteurs ou visiteuses du centre d’art,

Lire l’article de Loi sur le site du Gouvernement

Le contrôle du pass sanitaire est pris en charge par un médiateur à l’entrée de la Maison populaire. La vérification ne permet ni d’avoir accès, ni de stocker vos données médicales.

POUR LES ADHÉRENT·ES DES ACTIVITÉS HEBDOMADAIRES OU MENSUELLES

Avec la loi n° 2021-1040 du 5 août 2021 et le décret d’application n°2021-1059 du 7 août 2021, les pouvoirs publics ont étendu l’obligation de présenter un « pass sanitaire » pour accéder à certains lieux et pratiquer certaines activités à titre professionnel ou privé.
Depuis le 30 septembre 2021, le « pass sanitaire » est aussi obligatoire pour les mineurs âgés de 12 ans et deux mois à 17 ans. Notre établissement a donc l’obligation de demander à ses adhérent·es et à tout public accompagnant des adhérent·es, visitant le Centre d’art ou participant aux ateliers hebdomadaires, ainsi qu’aux programmations artistiques et culturelles un pass sanitaire valide.

Lors des précédents confinements en 2020 et 2021, la Maison populaire a mobilisé ses professeur·es et ses équipes en proposant de nombreuses activités en ligne. Nous sommes à présents engagés et mobilisés pour que les activités continuent sur place, puisque l’ouverture est possible.

De ce fait, nous ne pouvons annuler les inscriptions aux activités hebdomadaires ou mensuelles et les sommes versées ne peuvent en aucun cas être remboursées en cas de non présentation du pass-sanitaire.

Toutefois, si les restrictions liées au pass sanitaires sont levées, nous serons ravis d’accueillir nos adhérent·es pour suivre leur activité.

Vous remercions de votre compréhension,

L’ équipe de la Maison pop

Partager