Épidémie de Covid 19

Pass vaccinal et mesures sanitaires

Activités de la Maison pop

Conformément aux directives du gouvernement, l’accès à l’ensemble de la Maison populaire est soumis à la présentation d’un pass vaccinal valide pour les publics de 16 ans et plus pour lutter contre la propagation de l’épidémie de COVID-19 jusqu’au samedi 12 mars 2022.

L’accès à l’ensemble de la Maison populaire est soumis à la présentation d’un pass vaccinal valide pour les publics de 16 ans et plus (jusqu’au samedi 12 mars 2022).

A partir du 24 janvier 2022, la présentation d’un pass vaccinal valide ou certificat européen faisant apparaître un QR Code valide sous forme numérique ou sur papier, sera à présenter à l’accueil, pour les personnes de 16 ans et plus qu’il s’agisse d’adhérent·es, d’accompagnateurs d’enfants, de bénévoles, d’intervenants extérieurs, de visiteurs ou visiteuses du centre d’art,

Le contrôle du pass vaccinal est pris en charge par une agente de médiation à l’entrée de la Maison populaire. La vérification ne permet ni d’avoir accès, ni de stocker vos données médicales.

 Vous êtes éligible au pass vaccinal dès lors que vous bénéficiez :

  • d’un certification de vaccination (schéma vaccinal complet, dose de rappel comprise dans le délai imparti pour les personnes à partir de 18 ans et 1 mois qui y sont éligibles) ;
  • d’un certificat de rétablissement de plus de 11 jours et moins de six mois ;
  • d’un certificat de contre-indication à la vaccination.
  • Une dérogation permettant d’utiliser un certificat de test négatif de moins de 24 h dans le cadre du « pass vaccinal » sera possible jusqu’au 15 février pour les personnes ayant reçu leur première dose de vaccin d’ici là, dans l’attente de leur deuxième dose.

Pour en savoir plus : https://www.gouvernement.fr/le-pass-vaccinal-mode-d-emploi

PORT DU MASQUE INDISPENSABLE

Pour tous les visiteurs, visiteuses et adhérent·es des activités hebdomadaires, stages...
 port du masque à partir de 6 ans
 port du masque obligatoire pour toutes les activités (à l’exception de la pratique des instruments à vent).
 port du masque obligatoire à l’intérieur et à l’extérieur (jardin, cour...) de la Maison pop.

POUR LES ADHÉRENT·ES DES ACTIVITÉS HEBDOMADAIRES OU MENSUELLES

Notre établissement a l’obligation de demander à ses adhérent·es et à tout public de plus de 16 ans accompagnant des adhérent·es, visitant le Centre d’art ou participant aux ateliers hebdomadaires, ainsi qu’aux programmations artistiques et culturelles un pass vaccinal valide.

Lors des précédents confinements en 2020 et 2021, la Maison populaire a mobilisé ses professeur·es et ses équipes en proposant de nombreuses activités en ligne. Nous sommes à présents engagés et mobilisés pour que les activités continuent sur place, puisque l’ouverture est possible.

De ce fait, nous ne pouvons annuler les inscriptions aux activités hebdomadaires ou mensuelles et les sommes versées ne peuvent en aucun cas être remboursées en cas de non présentation du pass vaccinal.

Toutefois, si les restrictions liées au pass vaccinal sont levées, nous serons ravis d’accueillir nos adhérent·es pour suivre leur activité.

Vous remercions de votre compréhension,

L’ équipe de la Maison pop

Partager