Édito

La Maison n’en fait qu’à sa fête

Juin 2010

Le mois de juin sera bientôt là avec tous les rendez-vous festifs qui accompagnent le solstice d’été.

Les présentations des ateliers donneront le ton à la Maison populaire, pour s’entremêler aux créations dans l’espace public et sur la scène du théâtre Berthelot jusqu’à la fin du mois.

Je remercie ici tous les artistes en résidences artistiques à la Maison populaire, l’ensemble des professeurs, les adhérents et les coordinateurs des secteurs qui ont pris part à cette aventure pour vous faire partager des moments uniques qu’il ne faudra surtout pas manquer…

Découvrir « Histoire du soldat » de Stravinsky et Ramuz, avec la compagnie Espace public et les fanfares du conservatoire à la Croix-de-Chavaux le samedi 12 juin à 17 heures.

Devenir Babylonnien(ne) le 19 juin à la fête de la ville, en hommage à la diversité, le métissage, les solidarités, où la Maison populaire sera présente à travers les propositions ci dessous :
Si tu vas à Ba bel #1
Au stand de votre association vous pourrez tout l’après-midi vous initier en famille aux ateliers proposés alliant l’imagination et le mouvement, déguster des mets brésiliens, danser le forro, et participer à faire connaître votre association…

Le Souffle de Babel … initiation pour tous aux instruments à vent pour déambuler avec la fanfare de la Touffe. Ferez-vous partie de la fanfare de la Maison pop à la rentrée prochaine ?

Chut ! Chut ! Babel - Odessa majo r- #2
Une création collective musicale et chorégraphique des adhérents pour une performance interdisciplinaire, visuelle, sonore et corporelle qui invitera le public à entrer dans le rythme, nous comptons sur vous pour chauffer le parc.

Babel Jazz #3 avec la formation Jazz band de votre association sous la conduite d’André Clauss qui feront swinguer de toutes les rotules présentes…

Puis durant une semaine nous prendrons nos quartiers au théâtre Berthelot pour un Cabaret Maison géant, avec la complicité les artistes en résidence, les professeurs et les adhérents, qui vous invitent chaque soir à la découverte d’univers singuliers, avec des chœurs, de la danse et de la musique d’ici et d’ailleurs, du théâtre…
Pourrez-vous nous donner un coup de main au bar un soir de la semaine ?

Ne râtez pas Autonomobiles devant l’Office du tourisme le samedi 26 juin, départ à 15h30 pour une session de poésie musicale à travers la rue du Capitaine Dreyfus. Le soleil a rendez-vous avec vous et les vôtres, sinon prévoir un petit coin de parapluie pour un coin de paradis.

Nous remercions également, le conservatoire, le théâtre Berthelot, le service Jeunesse ainsi que les autres services de la Ville et tous ceux qui nous ont aidé à la préparation de ces rendez-vous.

Je vous invite à découvrir ces manifestations plus en détail dans les pages du site et à télécharger le calendrier complet.

Et si vous souhaitez vous joindre à l’équipe sur l’une de ces manifestations pour aider à la logistique, merci d’appeler le 01 42 87 08 68, code « welcome ».

À très bientôt,

Annie Agopian, directrice

Partager

Haut de page