Gymnastique sensorielle

Samedi 15 novembre 2014 de 10 h à 12 h
Animé par Chia-Wen TSAI
Chia-Wen TSAI est praticienne de la pédagogie perceptive et diplômée en somato-psychopédagogie. Elle est membre de la Fédération des Professionnels de l’Accompagnement en Pédagogie Perceptive

La Gymnastique Sensorielle : le corps à l’écoute, une alliance du corps et de la pensée
.

La gymnastique sensorielle comporte une gamme d’exercices simples fait de mouvements séquentiels, d’enchaînements gestuels lents, qui se pratiquent assis ou debout. Elle respecte la physiologie du corps, assouplit la matière, délie les tensions tout en mobilisant la présence à soi d’une manière puissante et douce à la fois. Cette gymnastique est adaptée à tout public.



Une invitation pour :

  • Retrouver une détente corporelle et psychique profonde
  • Apprendre à mieux répondre aux situations de stress

  • Aborder plus sereinement les grands tournants de sa vie

  • Enrichir ses modes relationnels et goûter le plaisir de bouger
  • Devenir plus présent

En développant une perception de plus en plus fine d’elle-même et ses mouvements, la personne accède à un mieux-être et découvre une façon de se mouvoir en globalité.

La Pédagogie Perceptive est une pratique d’accompagnement de la personne dédiée au déploiement des potentialités humaines. Créée en France il y a une quinzaine d’année, elle jouit désormais d’un rayonnement international.
Elle constitue l’aboutissement de trente années de recherches réalisées par une équipe pluridisciplinaire de praticiens-chercheurs, menée par le Professeur Danis Bois, initialement kinésithérapeute, ostéopathe et fondateur de la fasciathérapie.

Informations

Samedi 15 novembre de 10 h à 12 h

Tarifs :
15 € adhérents / 20 € non adhérents

Partager

À venir
samedi de 10 h à 12 h 30
Autres…
Samedi 28 juin 2014 de 10 h à 17 h
samedi 24 mai 2014 de 10 h 30 à 11 h 45
Rechercher sur le site
Haut de page