Taxi tram

Samedi 28 novembre 2015 de 13 h à 19 h
Visites commentées de trois expositions d’art contemporain en Ile-de-France

Dans le cadre de l’exposition "L’art et le numé­ri­que en réso­nance 3/3 : Conséquences" et de Némo, Biennale internationale des arts numériques - Paris/Île-de-France, produite par Arcadi Île-de-France.

Rendez-vous à 15 h 45 à la Maison popu­laire pour assis­ter à la visite guidée de l’expo­si­tion « L’art et le numé­ri­que en réso­nance 3/3 : Conséquences » en pré­sence du com­mis­saire en rési­dence Dominique Moulon et des artis­tes Thibault Brunet et Laurent Bolognini.
Structures asso­ciées au par­cours :
La Maison d’Art Bernard Anthonioz vous accueillera en pré­sence de la com­mis­saire Caroline Cournède pour la visite com­menté de l’expo­si­tion « Soudain...la neige ».
Le Centre d’art de la Ferme du Buisson
Le trajet du taxi Tram du 28 novem­bre 2015, sera excep­tion­nel­le­ment accom­pa­gné par le dis­po­si­tif : Silent Entertainment
« Silent Entertainment », fondé par Patrice Caillet, Adam David et Matthieu Saladin, vous pro­pose la créa­tion de silen­ces sur mesure, adap­tés à tous vos événements. Meetings, concerts, spec­ta­cles, excur­sions, ver­nis­sa­ges, sono­ri­sa­tion d’espace public, conven­tions, col­lo­ques, sémi­nai­res et récep­tions : ne négli­gez plus le silence de vos plus impor­tan­tes mani­fes­ta­tions !
Nos pres­ta­tions : créa­tions et dif­fu­sion de silence créé pour un évènement • DJ Set de “silen­ces his­to­ri­ques” • DJ Set de dub­pla­tes de silence pres­sées pour un évènement • Sessions d’écoute et pré­sen­ta­tion du disque "Sounds of Silence" (Algha Margen/ Frac Franche comté / Editions Incertain Sens) • Podcasts de silence • Conférences sur le silence • Installations sono­res
http://silent-enter­tain­ment.tumblr.com

Le réseau Tram depuis sep­tem­bre 2005 orga­nise des jour­nées de par­cours artis­ti­ques en Ile-de-France, décli­nées selon plu­sieurs for­mu­les : « les taxis tram ».

La mobi­lité entre Paris et sa ban­lieue reste une préoc­cu­pa­tion majeure du réseau. Les taxis tram sont une des répon­ses que nous appor­tons. Au départ de Paris, nous vous emme­nons en auto­car vers plu­sieurs “lieux” d’art contem­po­rain situés dans une proxi­mité géo­gra­phi­que en Ile-de-France. Pendant une jour­née, nous vous pro­po­sons de partir véri­ta­ble­ment à la décou­verte de la scène artis­ti­que fran­ci­lienne d’aujourd’hui, et de pro­fi­ter de moments d’échanges et de ren­contre avec des artis­tes et des pro­fes­sion­nels de l’art.

Informations

- Découvrez les expositions et le déroulé du parcours sur www.tram-idf.fr
- Inscriptions obligatoires au parcours via la billetterie en ligne : http://www.tram-idf.fr/article.php3?id_article=118
- Renseignements par téléphone au 01 53 34 64 43 ou par email à taxitram@tram-idf.fr
- Tarif plein : 7€ / Tarif réduit : 4€ tarif (étudiants, demandeurs d’emploi), comprenant le déplacement en autocar (TaxiTram) ou en transports en commun le cas échéant, les entrées et visites accompagnées.
Les repas éventuels sont à la charge des participants.

Partager

Saison 2015-2016
Du 4 mai au 2 juillet 2016
de janvier à décembre 2016
Du 13 janvier au 26 mars 2016
de janvier à décembre 2016
Du 7 octobre au 12 décembre 2015
Les archives par année
Rechercher sur le site
Haut de page