Accueil > Pop [lab] > Direct Radio
Les ateliers du Pop [lab]

Direct Radio

samedi 10 décembre de 18 h à 19 h
Dans la salle Argo’notes. Entrée libre.


Montreuil Mix

En direct de la Maison Populaire sur 93.9 FM.

L’émission pro­pose un petit tour d’hori­zon de Montreuil au tra­vers de ses habi­tants : res­tau­ra­teurs, retrai­tés, artis­tes, acteurs et mili­tants du monde asso­cia­tif et musi­cal. Cet échantillon, sans être exhaus­tif, donne à enten­dre un peu la richesse et la sin­gu­la­rité de la ville...

Nous rece­vrons en direct Philippe Cadiot, direc­teur artis­ti­que du café la Pêche à Montreuil.
Nous ren­contre­rons également les chan­teu­ses du groupe « 3x3 » qui nous offri­rons un Live a cap­pella au cours de l’émission.

L’émission sera animée par : Clarisse Freyssinet, Thibault Quittet, Maria Giannina Mura, Sophie Guhery

L’émission sera dif­fu­sée en direct de 18h à 19h sur Radio Campus Paris 93.9 FM (Ile de France), et en strea­ming sur radio­cam­pus­pa­ris.org . L’enre­gis­tre­ment sera également dis­po­ni­ble en pod­cast après l’émission.

Cette action s’ins­crit dans le projet « Montreuil de vives voix » et est pro­po­sée par l’asso­cia­tion L’oeil à l’Écoute. Ce projet est sou­tenu par la Régio Ile-de-France et la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Ile-de-France Ministère de la culture et de la com­mu­ni­ca­tion.


L’Atelier Radiophonique

Un petit groupe s’est formée pour s’appro­prier les outils de créa­tion sonore et réa­li­ser une émission radio de A à Z pour une immer­sion de l’autre coté du poste radio avec l’asso­cia­tion « L’Oeil À L’Ecoute ».

Cet ate­lier s’ins­crit dans le cadre du projet "Montreuil de vive(s) voix", action autour de la mémoire de Montreuil, vu par ses habi­tants. Elle com­prend des recueils de témoi­gna­ges d’habi­tants, des émissions radio en public et des ate­liers par­ti­ci­pa­tifs et inter-géné­ra­tion­nels.

Tous les par­ti­ci­pants s’ini­tient à la radio et aux dif­fé­ren­tes tech­ni­ques puis se répar­tis­sent les rôles entre d’un côté les per­son­nes au micro et de l’autre la réa­li­sa­tion tech­ni­que.

L’émission est enre­gis­trée à Montreuil, à la Maison Populaire, avec un studio mobile et en public. Le pro­gramme enre­gis­trée sera dif­fu­sée en direct sur Radio Campus Paris, dans l’émission de L’oeil à l’écoute, sur 93.9 FM en Île-de-France et en strea­ming sur radio­cam­pus­pa­ris.org. Le lundi sui­vant la dif­fu­sion FM, l’émission sera mise en ligne sur le site inter­net, pour une durée illi­mi­tée, en écoute et en pod­cast.

calen­drier des ate­liers :
ate­lier 1 : samedi 1er octo­bre 2016, 14 h-16 h
ate­lier 2 : samedi 8 octo­bre 2016, 14 h-16 h
ate­lier 3 : samedi 15 octo­bre 2016, 14 h-16 h (vacan­ces Toussaint)
ate­lier 4 : samedi 5 novem­bre 2016, 14 h-16 h
ate­lier 5 : samedi 12 novem­bre 2016, 14 h-16 h
ate­lier 6 : samedi 19 novem­bre 2016, 14 h-16 h
ate­lier 7 : samedi 26 novem­bre 2016, 14 h-16 h
ate­lier 8 : samedi 3 décem­bre 2016, 14 h-16 h
ate­lier spé­cial 9 : samedi 10 décem­bre 2016, 16 h à 18 h, puis enre­gis­tre­ment de 18 h à 19 h en direct depuis la Maison Pop, sur radio campus paris.

Animé par l’Association L’œil à l’écoute

Informations

- À la Maison populaire
- Renseignements par mail auprès du fabmanger

Partager

Haut de page