Exposition

« Véritables préludes flasques (pour un chien) 2/4 : Guido van der Werve »

Du 30 avril au 5 juillet 2014

Vernissage le mardi 29 avril 2014 à partir de 18 h

Commissaire en résidence : Marie Frampier
Artiste : Guido van der Werve

L’artiste néerlandais Guido van der Werve se mesure à l’immensité des paysages nordiques. Il se confronte à ses propres limites et fait face à l’épuisement du temps et de l’espace dans lesquels il se trouve. Dans l’exposition qui lui est ici consacrée, le corps est mis en scène, en lumière, en marche. Les vidéos apparaissent teintées de romantisme et de (...)
Exposition

Véritables préludes flasques (pour un chien) 1/4 : Bruit rose

Du 15 janvier au 5 avril 2014

Vernissage le mardi 14 janvier à partir de 18h

Commissaire en résidence : Marie frampier
Artistes : Julien Bismuth, Brian Eno, Marc Etienne, Krištof Kintera, Ragnar Kjartansson, Philip Newcombe, Kristy Perez et Jacob Wren

Un bruit rose est un bruit qui ne s’entend pas. Un bruit qui se voit alors, peut-être. Il est rose. C’est joli le rose. C’est ambigu et mystérieux. Légèrement absurde. Absurde, oui voilà absurde. Parce que l’absurde c’est l’absurde et parce que l’absurde est absurde, l’absurde se doit d’être absurde. Riche de paradoxes, situé à la lisière de l’errance et (...)
Exposition

Véritables préludes flasques (pour un chien)

de janvier à décembre 2014

Commissaire en résidence : Marie Frampier

Le projet Véritables préludes flasques (pour un chien) traite de l’absurde et de la théorie du catastrophisme éclairé, et est établi selon un schéma évolutif et narratif divisé en quatre temps. La première exposition sera une exposition collective qui mettra en exergue l’absurde et son impossible définition, sous l’angle d’une médiocrité poétique et d’une (...)
Exposition

Finissage / lancement du catalogue

Vendredi 13 décembre 2013 - à partir de 18 h

Finissage de l’exposition Le Tamis et le sable 3/3 : La Méthode des lieux et lancement du catalogue clôturant le cycle d’expositions Le Tamis et le sable

Performance de Louise Hervé & Chloé Maillet à partir de 19 h 30 À l’occasion du finissage de « La Méthode des lieux » et du lancement du catalogue du cycle Le Tamis et le sable, Louise Hervé et Chloé Maillet réaliseront une « performance-mosaïque » itinérante inédite dans différents espaces de la Maison populaire. Une manière de faire écho au motif du (...)
Exposition

Le Tamis et le sable 3/3 : La Méthode des lieux

Du 2 octobre au 14 décembre 2013

Vernissage le mardi 1er octobre à partir de 18 h

Commissaires en résidence : Anne-Lou Vicente, Raphaël Brunel et Antoine Marchand
Artistes : Meris Angioletti, Guillaume Constantin, Julien Crépieux, Maïder Fortuné, Louise Hervé & Chloé Maillet, Nicolas Maigret, Mark Manders, Odires Mlászho, Giulio Paolini, Sébastien Rémy et Oriol Vilanova

Troisième et dernière exposition du cycle Le Tamis et le sable, « La Méthode des lieux » se structure autour de cette technique – autre nom du palais de mémoire – développée dans la Grèce antique permettant de mémoriser de longs discours. Élément-clé dans l’enseignement de la rhétorique et de la dialectique avant l’invention de l’imprimerie, elle consiste à (...)
À venir
Du 30 avril au 5 juillet 2014
Saison 2013-2014
Du 30 avril au 5 juillet 2014
Du 15 janvier au 5 avril 2014
de janvier à décembre 2014
Vendredi 13 décembre 2013 - à partir de 18 h
du 1er octobre au 14 décembre 2013
Du 2 octobre au 14 décembre 2013
Rechercher sur le site