Art in Vivo

Art in Vivo

Vendredi 16 mai 2014 à 20 h

performance musicale

Le pianiste Ionel Streba interprétera le répertoire des Nocturnes de Chopin, notamment le Nocturne N°1 en si bémol mineur. Opus 9 N°1 Larghetto joué par Guido van der Werve dans sa vidéo Nummer vier.

JPEG - 30 ko
Guido van der Werve, « Nummer vier, I don’t want to get involved in this I don’t want to be a part of this Talk me out of it »
2005, Video 35mm , durée 11 minutes et 47 secondes, Courtesy de l’artiste et de la galerie Luhring Augustine (New-York)

Biographie
Ionel Streba est né en 1987 à Iasi en Roumanie et se fait très vite remarquer dans son pays pour son talent précoce de pianiste.
Dès l’âge de 13 ans, le Ministère Roumain de la Culture lui offre une bourse et l’envoie en France pour étudier auprès du pianiste français François Chaplin.

À 17 ans, il obtient le premier prix du Concours International Musica, et se voit offrir de la part du Ministère Français de la Culture une bourse pour aller étudier à l’Institut Gnessime de Moscou, dans la classe de Rodica Ardeleanu. Cette formation par les deux écoles russe et française lui permet, trois ans plus tard, d’entrer premier nommé à la Royal Academy of Music de Londres, où il obtient son Master dans la classe de l’éminent pédagogue Pascal Nemirowski.
Ionel Streba est également régulièrement invité à se produire aux concerts d’ouverture du Festival International du Cinéma au Havre et du Festival Philarmonica Romantica de Sir Eliott Gardiner, et donne de nombreux concerts dans de grandes salles telles que la Salle Cortot, l’Opéra de Rouen, Le Volcan au Havre, la Philharmonie de Sardaigne, le Musée d’Art Contemporain de Bruxelles, le Théâtre Montensier de Versailles.
Il a par ailleurs joué le 1er Concerto de Brahms avec l’Orchestre National de Roumanie en 2009, ainsi qu’avec l’Orchestre de Versailles.
Ionel Streba enseigne également le piano à la Maison populaire de Montreuil.

Portfolio

Art in vivo - Performance de Ionel Streba dans le cadre de l'exposition « Véritables préludes flasques (pour un chien) 2/4 : Guido van der Werve »
Art in vivo - Performance de Ionel Streba dans le cadre de l’exposition « Véritables préludes flasques (pour un chien) 2/4 : Guido van der Werve »
Image : 0 | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Tout afficher

Informations

Gratuit.
Réservations conseillées par téléphone au 01 42 87 08 68.
La performance se déroulera dans le Centre d’art de la Maison populaire
Durée : une heure environ

Partager

Haut de page