Appel à participation

Banlieuz’Art, c’est reparti !

jusqu’au 15 mars 2012

Concours jeunes réalisateurs

La Maison populaire s’associe cette saison à Banlieuz’Art afin d’aider certains jeunes talents issus d’île de France à réaliser leur projet cinématographique.

Banlieuz’Art orga­nise un concours annuel dont les lau­réats seront accom­pa­gnés lors de la pro­duc­tion, la dif­fu­sion et la pro­mo­tion de leur œuvre.

Un jury com­posé de pro­fes­sion­nels du cinéma et de la culture sélec­tion­nera les 8 meilleu­res can­di­da­tu­res qui se ver­ront offrir une aide finan­cière, un sou­tien pro­fes­sion­nel, une expo­si­tion lors du Festival de Cannes et un par­cours urbain en Île-de-France.

La Maison popu­laire se joint à cette ini­tia­tive par la pré­sen­ta­tion des réa­li­sa­tions sélec­tion­nées à l’occa­sion du par­cours urbain fran­ci­lien.

Comment faire ?

Jusqu’au 15 mars 2012, date limite de dépôt des can­di­da­tu­res, toute per­sonne ayant entre 18 et 35 ans, qu’elle soit auto­di­dacte ou ayant béné­fi­cié d’un cursus sco­laire dans le cinéma et ayant une pas­sion pour le cinéma, aura l’oppor­tu­nité de pré­sen­ter son uni­vers artis­ti­que à tra­vers le format du court-métrage d’une durée de 5 à 15 minu­tes.

Conditions de par­ti­ci­pa­tion
 Avoir entre 18 à 35 ans pour le réa­li­sa­teur
 Être ori­gi­naire de la région Île de France
 Présenter une œuvre iné­dite

Critères de sélec­tion
 Originalité de l’œuvre
 Qualité d’écriture et de réa­li­sa­tion
 Motivation des can­di­dats
 Investissement per­son­nel dans la pro­duc­tion, la réa­li­sa­tion et la pro­mo­tion du film

 En savoir plus : ban­lieuz-art.com


Afin de com­plé­ter l’apport de visi­bi­lité de ses par­te­nai­res médias, Banlieuz’Art, en par­te­na­riat avec Dailymotion a créé sa chaine web. Pour cette nou­velle édition, la chaine Banlieuz’art/Dailymotion devient une pla­te­forme artis­ti­que sur laquelle tout au long de l’année des réa­li­sa­teurs peu­vent pré­sen­ter leurs films et les inter­nau­tes voter, échanger, com­men­ter. La chaine Banlieuz’art invi­tera également les écoles de cinéma à pré­sen­ter leurs œuvres. Un accès privé sera réservé aux pro­fes­sion­nels et aux médias pour leurs per­met­tre de vision­ner les films de l’édition 2011 dans leur inté­gra­lité et pour­sui­vre sa pro­messe de sou­tien dans la pro­mo­tion de leurs œuvres.

 Voir la chaine Banlieuz’art/Dailymotion

Informations

Les dossiers de candidatures sont à envoyer par courrier à :
Banlieuz’Art
27 rue d’Enghien
75010 PARIS
ou par mail à contact arobase banlieuz-art point com

 Le dossier de presse sur le site de Banlieuz’Art

Partager

Haut de page