Rendez-vous

Création de ta ville augmentée !

Du lundi 26 au vendredi 30 octobre 2015 de 10 h à 17 h

Vacances de la Toussaint
Stage ludique, créatif et numérique pour les enfants de 9 à 13 ans.

Montreuil devient ton terrain de jeu !

Viens créer des petites formes et objets multimédia dans tes lieux préférés de Montreuil, et cache-les dans une carte de la ville en ligne. Aux joueurs de les retrouver grâce au QR code (code barre en deux dimensions) que tu disposeras dans les endroits pré-localisés.

Le matin

Apprends à créer des contenus multimédia : vidéo, GIF, Mash Up, Stop motion, enregistrement son…
Les enfants accompagnés de Annabelle Ameline, animatrice multimédia à la Maison populaire, seront invités à créer des vidéos avec différentes techniques audiovisuelles. Chacune de ces créations seront produites, si le temps le permet, dans des endroits, des lieux choisis par les enfants aux alentours de la Maison populaire. Ainsi le contenu multimédia créé sera intrinsèquement lié au contexte géographique et urbain du décor du petit film réalisé. (En extérieur )

L’après-midi

Réalise une street map et mets en ligne tes contenus : initiation au code, création de QR code géolocalisé.
En deuxième partie de la journée le groupe d’enfant sera encadré par Pierre Julian de la Fuente, intervenant multimédia à la Maison populaire.
Les enfants vont être initiés au code : la programmation qui permet de créer du contenu sur Internet. Ils vont apprendre à générer un QR code : forme visuelle qui permet en la photographiant de faire un lien entre le réel et le virtuel (sur Internet). Ils créeront ainsi une carte interactive : en géolocalisant les endroits où ils ont créé leur vidéo le matin et en les mettant en ligne.(À la Maison populaire)

Restitution vendredi 30 octobre à 17 h
Les enfants vous présenteront leur carte interactive : Montreuil augmentée ! Ainsi vous vous baladerez dans Montreuil tout en découvrant leur création audiovisuelle.

Animé par Annabelle Ameline et Pierre Jullian de la Fuente

 Tarifs les cinq demi-journées : 30 euros (adhérents) / 45 euros (non adhérents)
 Tarifs pour les cinq journées : 55 euros (adhérents) / 70 euros (non adhérents)

Inscriptions obligatoires

Inscriptions ouvertes jusqu’au jeudi 22 octobre jusqu’à 20 h inclus, nombre de places limitées.

Informations

 Modalités d’inscription et paiement :
• en venant sur place à partir de 16 h le lundi 7 septembre 2015
• par voie postale à l’adresse ci-dessous avec la "Fiche d’inscription & Autorisation parentale", joindre un chèque à l’ordre de la Maison populaire.

Partager

Haut de page