Concert

Hilaire Penda

Samedi 1er février 2014 à 20h30

Warm Up

En 1ère partie : restitution issue de l’atelier groove d’Afrique de l’ouest et d’Afrique centrale avec Hilaire Penda

Hilaire et ses élèves participants délivreront au public les morceaux créés au cours de cet atelier où il auront été accompagnés dans la mise en place du jeu rythmique, dans la création de variantes, et à la recherche des sonorités d’Afrique.

Issu du formidable vivier de bassistes que constitue le Cameroun, Hilaire Penda a intégré les influences extérieures et articulé folklores et expérimentations, pour forger un style profondément personnel et éclectique.

Il a joué avec les plus grands, notamment, Mory Kante, Salif Keita, Laurent Cugny, Youssou N’Dour, Tony Allen, Susheela Raman, Trilok Gurtu, Bryan Ferry, Squeeze, Alan Stivell, Angélique Kidjo, Rokya Traoré, Busy Mhlongo, Congopunk ou Bumcello, et bien d’autres...

En seconde partie, Hilaire nous propose un Warm’Up exceptionnel !

Cette rencontre concoctée par Hilaire Penda, « Lion » du Cameroun nous amène au coeur de l’univers afropéen de DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson...une histoire de rebond !

Les deux compères auraient pu se rencontrer sur un terrain de basket sous le métro aérien sud parisien, qu’ils fréquentaient assidûment, mais séparément au cœur des années 90. Il n’en fut rien… Le théâtre du premier contact est le lieu où a été conçu leur premier opus, recueil de mélopées afropéennes et jazzy, concoctées donc au triangle des Bermudes, home studio du Lieutenant Nicholson, véritable architecte sonore du projet.
Rebond…

Mélodiste naturel, DjeuhDjoah est souvent dans la mise en mots, la plume aux lèvres. Les deux chanteurs nous invitent ainsi au voyage, à travers des ritournelles où les filles, les astres, l’Afrique, les Antilles, leurs figures tutélaires et la musique (toujours elle…) tiennent une place de choix.

Remuer méninges et orteils est un délice à l’écoute de DjeuhDjoah et Lieutenant Nicholson.

Pour clôturer la soirée, invités secrets et amis musiciens du jour viendront partager la scène !!

Informations

Tarif plein 7 €
Tarif réduit 5 € (pour les étudiants, retraités, demandeurs d’emploi, intermittents, Rmistes, et adhérents de la Maison Populaire)

Partager

Haut de page