Art in Vivo

Le printemps de l’hospitalité

lundi 2 avril 2007 à 20 h

par Aurélie Voltz, commissaire invitée et les artistes Sebastian Hammwöhner, Mathieu Mercier, Jean-Luc Moulène, Sarkis, Franck Scurti, Didier Trenet...

Rencontre autour des œuvres présentées dans le cadre du premier volet de l’exposition L’homme nu, chapitre 1 : Allures anthropomorphes, réunissant des œuvres de Alexandra Bircken, Sebastian Hammwöhner, Mathieu Mercier, Jean-Luc Moulène, Sarkis, Franck Scurti, Didier Trenet, Bernhard Walter.

En présence d’Aurélie Voltz, commissaire de l’exposition, d’Annabelle Boissier, anthropologue, co-fondatrice du groupe de réflexion « Socio-Anthropologie des Arts Plastiques dans les contextes périphériques », Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, et des artistes de l’exposition.
Modération : Thomas Michelon, attaché culturel et directeur adjoint de l’Institut Français des Pays-Bas.

Une invitation à échanger, autour des œuvres in situ placées sous le signe d’une lecture anthropologique, dans une notion de redécouverte de formes, de cultures, ancestrales ou contemporaines, avec une attention centrée sur l’homme : sa représentation, son environnement et son mode de vie sous le signe de l’hospitalité.

Informations

Cette soirée s’inscrit dans le cadre de la manifestation artistique d’envergure internationale coordonnée par tram qui se déclinera dans les 25 structures membres du réseau et à laquelle le centre d’art de la Maison populaire prend part.

Plus d’informations dans nos prochaines news letters et sur le site du réseau Tram.

Entrée libre

Partager

Haut de page