Art in Vivo

Le printemps de l’hospitalité

lundi 2 avril 2007 à 20 h

par Aurélie Voltz, commissaire invitée et les artistes Sebastian Hammwöhner, Mathieu Mercier, Jean-Luc Moulène, Sarkis, Franck Scurti, Didier Trenet...

Rencontre autour des œuvres pré­sen­tées dans le cadre du pre­mier volet de l’expo­si­tion L’homme nu, cha­pi­tre 1 : Allures anthro­po­mor­phes, réu­nis­sant des œuvres de Alexandra Bircken, Sebastian Hammwöhner, Mathieu Mercier, Jean-Luc Moulène, Sarkis, Franck Scurti, Didier Trenet, Bernhard Walter.

En pré­sence d’Aurélie Voltz, com­mis­saire de l’expo­si­tion, d’Annabelle Boissier, anthro­po­lo­gue, co-fon­da­trice du groupe de réflexion « Socio-Anthropologie des Arts Plastiques dans les contex­tes péri­phé­ri­ques », Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, et des artis­tes de l’expo­si­tion.
Modération : Thomas Michelon, atta­ché cultu­rel et direc­teur adjoint de l’Institut Français des Pays-Bas.

Une invi­ta­tion à échanger, autour des œuvres in situ pla­cées sous le signe d’une lec­ture anthro­po­lo­gi­que, dans une notion de redé­cou­verte de formes, de cultu­res, ances­tra­les ou contem­po­rai­nes, avec une atten­tion cen­trée sur l’homme : sa repré­sen­ta­tion, son envi­ron­ne­ment et son mode de vie sous le signe de l’hos­pi­ta­lité.

Informations

Cette soirée s’inscrit dans le cadre de la manifestation artistique d’envergure internationale coordonnée par tram qui se déclinera dans les 25 structures membres du réseau et à laquelle le centre d’art de la Maison populaire prend part.

Plus d’informations dans nos prochaines news letters et sur le site du réseau Tram.

Entrée libre

Partager

Haut de page