Master Class

Master class Frank Vaillant et Julien Desprez du groupe Raising Benzine

Jeudi 5 décembre 2013 à 18 h 30

Création musicale

L’objectif de cette Master Class sera d’intégrer des structures rythmiques musicales complexe par le biais de la simplicité, viaia le chant, la percussion et la sensation, autour de claves et d’improvisation. Les participants seront plongé au coeur du processus de création musicale.

Franck Vaillant, batteur compositeur, ayant joué toutes sortes de musiques (hip hop, chanson, punk, jazz contemporain, musiques alternatives, rock (Benzine et Thisisatrio dont il est le leader, mais aussi, Caroline, Yves Robert, Print, Magic Malik, Fred Poulet, Arthur H, Lo’jo, Bashung, Archie Shepp, Marc Ducret, Rodolphe Burger....), fera une halte à Paris le 5 décembre 2013 pour une master class exceptionnelle avec Julien Desprez autour des compositions de son nouvel album de Raising Benzine.

L’idée de Franck sera de nous transmettre comment après 20 ans de carrière dans toutes sortes de style et de courants musicaux, entretenir la flamme et garder le désir de jouer, et de composer une musique toujours exaltante et ludique.

En savoir plus sur Franck Vaillant

Julien Desprez fait partie de cette génération de musiciens qui ont grandi avec la profusion musicale d’internet et du monde interconnecté : rien n’est séparable, tout est connecté, comme un écosystème. D’ou découle sa participation et son engagement dans le collectif COAX, coopérative de musiciens basés à Paris, mutualisant tous leurs moyens pour produire de la musique et la diffuser.
Ils naviguent donc naturellement entre diverses musiques très différentes les unes des autres, pouvant se produire dans les scènes les plus noise, tout autant que sur des scènes jazz.

En savoir plus sur Julien Desprez

Informations

Le workshop se déroulera de manière évolutive. Ce rendez-vous est destiné à des musiciens de niveau avancé. Toutefois les musiciens de tous niveaux qui sont curieux de l’univers de Franck Vaillant et de Julien Desprez et de la sphère dans laquelle ils évoluent et souhaitent prendre des notes ou qui sont juste curieux, sont bien sûr acceptés.

Entrée libre sur inscription au 01 42 87 08 68

Partager

Haut de page