2 février 2006

Eric Fassin

Éclats de prépa* : Culture wars : Culture et cultures comme enjeux politiques aux États-Unis à la fin du XXe siècle
Conseil d’utilisation :
Faites défiler la liste à l’aide de votre "pointeur" et cliquer sur le nom de la conférence pour l’écouter. Selon votre connection internet le chargement de la piste audio peut-être plus ou moins long.

Éclats de prépa : Culture wars : Culture et cultu­res comme enjeux poli­ti­ques aux États-Unis à la fin du XXe siècle
La culture, Ville et pau­vreté dans le monde, Les États-Unis au XXe siècle, ou... l’Albertine dis­pa­rue de Proust : tels sont quel­ques-uns des sujets soumis aux étudiants qui, cette année, pré­pa­rent le concours de l’École nor­male supé­rieure de Lyon. Parce que l’inté­rêt de ces sujets dépasse lar­ge­ment le cadre aca­dé­mi­que, l’équipe de la classe pré­pa­ra­toire du lycée Jean Jaurès coor­donne, en par­te­na­riat avec la Maison popu­laire, une série de confé­ren­ces ouver­tes au grand public comme aux étudiants : phi­lo­so­phes, géo­gra­phes, socio­lo­gues, cri­ti­ques lit­té­rai­res vien­dront y pro­po­ser des éclairages contem­po­rains sur les thèmes du pro­gramme. Une manière aussi de mieux faire connaî­tre le tra­vail, à deux pas de la Maison popu­laire, de cette for­ma­tion lit­té­raire de haut niveau ouverte sur la ville.

- Piste 01 : Éclats de prépa : Culture wars : Culture et cultu­res... (29/11/06)

Informations

*Le cycle Éclats de prépa est issu d’un partenariat avec la classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) du lycée Jean Jaurès.

Eric Fassin, sociologue et américaniste, Département de sciences sociales de l’École normale supérieure.

Partager

Haut de page