Fête de la Ville

Partager en réseau votre vision de la ville : Touches pas à mon Web ! Internet : culture et liberté ?

samedi 20 juin de 14 h à 19 h

À l’occasion de la fête de la Ville au parc Montreau.
[ stand près du Musée de l’histoire vivante ]

Partager en réseau votre vision de la ville

de 14 heures à 19 heures
ateliers d’experimentation

Nous vous attendons pour élaborer, ensemble, des cartes collectives de Montreuil sur le web. Venez déposer à notre stand vos images, vidéos, sons, textes, tous ces trésors stockés sur vos téléphones portables, clés USB, appareils photos, ou réalisés durant la fête… pour alimenter cette carte gourmande.

Participer à la déambulation dans le parc pour saisir grâce aux capteurs que vous aurez fabriqués sur place des éléments qui influencent notre environnement, tels que l’air que nous respirons, les sons qui nous entourent.

Toutes ces informations seront visibles sur la carte interactive « La MeTaMontreuil » que vous pourrez consulter tout au long de la fête, et où vous pourrez également vous situer dans le parc, rechercher un stand, retrouver des amis et regarder les portraits-reportages qui seront réalisés dans le parc au fil de la journée par Web-TV Montreau.

Toute l’équipe vous attend pour devenir ensemble des internautes contributeurs et offrir aux visiteurs une vision de ce que peut être l’expression multimédia citoyenne et pour prolonger la discussion au bar, animé par les adhérents de la Maison populaire qui pourront vous renseigner sur la centaine d’activités que propose l’association chaque saison.

 Participer à la MeTaCarte

Touches pas à mon Web ! Internet : culture et liberté ?

de 16 heures à 18 heures
table ronde autour de la musique

« Tu surfes, tu laisses tes traces ! »
« Tu télécharges gratis, ciao le web ! »
« Garder ma liberté, en payant quoi, combien, à qui ? »

Un nouveau modèle favorable à la création, aux artistes, aux libres échanges et à la diversité culturelle est-il encore possible après la loi Création et Internet (Hadopi) ?

Nous vous invitons à en débattre ensemble autour d’une table ronde avec des invités tels que Issam Krimi, musicien, co-leader de Music Unit label indépendant (groupement d’artistes composé de plusieurs sociétés réunissant les activités complémentaires de la production musicale et dont les capitaux sont détenus par les musiciens eux-mêmes), Jérémie Zimmerman, ingénieur-consultant en technologies collaboratives et responsable associatif à l’April, co-fondateur de La Quadrature du net...

Informations

Une collaboration entre la Maison populaire et le service Nouvelles technologies de la Ville.

Pour aller au Parc Montreau
— 31, boulevard Théophile Sueur - 93100 Montreuil
de la Mairie de Montreuil, Bus 122 ou 301 - arrêt Parc Montreau
ou 121 arrêt Fort de Rosny

Partager

Haut de page