Rendez-vous

Testez-vous !

mercredi 24 juin 2009 à 18 h 30

Le certificat de langue anglaise des Universités populaires

Pour savoir où vous en êtes dans la pratique de la langue anglaise, pour vous préparer à d’autres diplômes de langues, pour vous faire plaisir ou pour ajouter un plus à votre CV.

Basé sur le réfé­ren­tiel de l’Europe, le cer­ti­fi­cat de langue des Universités popu­lai­res vous est pro­posé sur deux niveaux. Cette saison, vous pour­rez tester vos connais­san­ces en anglais au sein de la Maison popu­laire, centre d’examen.

Les degrés

 Certificat de langue 1er degré
Durée : 1 h
Après 70 à 80 heures d’appren­tis­sage, cet examen teste les com­pé­ten­ces lin­guis­ti­ques néces­sai­res à la survie de l’appre­nant dans les situa­tions de la vie cou­rante. Il com­prend 3 épreuves : com­pré­hen­sion orale, com­pé­ten­ces struc­tu­ra­les, expres­sion écrite.

 Certificat de langue 2e degré
Durée : 1 h 30
Après 140 à 180 heures d’appren­tis­sage, cet examen teste les com­pé­ten­ces lin­guis­ti­ques néces­sai­res pour échanger des infor­ma­tions orales ou écrites, de manière
satis­fai­sante. Il com­prend 4 épreuves : com­pré­hen­sion orale, com­pré­hen­sion écrite, com­pé­ten­ces struc­tu­ra­les, expres­sion écrite.

Calendrier

Les épreuves ont lieu le mer­credi 24 juin 2009 et débu­tent à 18 h 30.

Informations

Coût : 15 €
Inscription avant le 5 juin 2009
Renseignement : Jocelyne Quélo 01 42 87 08 68 - mail

Partager

Haut de page