Résidence de création artistique

ADC 303 et Le Flash

octobre 2015 - février 2016

À l’occasion de la célébration du 50e anniversaire de la Maison populaire, ADC 303 et Le Flash se rencontrent en résidence pour nous livrer un set électroacoustique Epidermik. Sortant de leurs machines une sélection de sonorités inédites, le duo ouvre également les pistes au piano droit, à la basse et aux percussions, ils seront mis en lumière par les performeurs visuels The 3RD et Silent Shout.

Ils interviendront en fin de soirée du grand bal populaire le samedi 13 février 2016 à la salle des fêtes de la Mairie de Montreuil à la suite de la première partie qui sera animée par le Pop’Orchestre.

 ADC 303 (en référence à la Roland TB-303)

Jeune compositeur de musique électronique Montreuillois, Ugo aka (also known as, alias en français). ADC 303 à commencé son voyage par le « bruitiste », influencé par la période industrielle des années 80/90 et de la musique dite concrète - il est fan des machines analogiques avec lesquelles il produit une techno industrielle modulaire.

 Le Flash est un artiste poly instrumentiste - dès son plus jeune âge il voyage dans l’univers des volutes rondes des basses reggae, mélangées aux arrangements pop classiques des Beatles. Il commence à produire avec des sonorités à la JAY DEE et très vite il se met à composer des mélopées électroniques avec une multitude d’instruments différents. Passionné par le théâtre, il écrit des textes avec ses synthétiseurs ; pour les sonorités qui deviennent des actrices/acteurs, des artistes funambules...

 Adrien Nicolas Membre du collectif THE3RD. Leur travail vise à occuper et redéfinir l’espace par le biais de structures et projections vidéo. Il a travaillé sur différentes installations scénographie et artistiques dans le cadres d’évènements musicaux, ou d’expositions. Il s’occupera de la scénographie de la salle.

 Silent Shout -Vjing - Mapping - Expérimentations

Architecte de la lumière réputé pour la force et l’originalité de ses installations visuelles créées par ordinateur, Silent Shout sculpte les matières et les ondes vibratoires.

 Sources :
https://www.facebook.com/ugo.nardini.3
https://fr.wikipedia.org/wiki/Roland_TB-303
https://www.facebook.com/alexandre.mouchtouris
https://www.facebook.com/LABELTHETHIRD/info/
https://www.facebook.com/silentshout.visual/timeline
http://silentshout-visual.tumblr.com/archive

Partager

Haut de page