Soirée Jazz Bands

Soirée MAAD Bands Day

Vendredi 13 mars 2015 à 20 h 30

Rencontre musicale dans le cadre du MAAD93

Avec les Jazz Bands de la Maison Populaire et du Cap d’Aulnay-sous-bois, à l’initiative d’André Clauss qui invite pour l’occasion, une figure du jazz français : François Jeanneau.

François Jeanneau, saxophoniste émérite et montreuillois de surcroit, viendra nous présenter une œuvre de sa composition, ou nous parlera du soundpainting, ou encore... allez savoir qu’elle en sera la surprise ?
En tout cas, vous pourrez venir entendre à coup sur, le magnifique son de son saxophone ce vendredi 13 Mars !

Cap Orchestra

Le Cap Orchestra dirigé par Bruno Wilhelm est un des orchestres-ateliers du Cap, scène de musique actuelle situés dans les quartiers nord d’Aulnay. Son répertoire est constitué d’arrangements originaux de thèmes de Jazz, ou latin, funk ou bien encore de musique Africaine. Bâti sur une forme « jazz », chaque morceau est constitué de parties improvisées dans lesquelles un ou deux musiciens est soliste à tour de rôle. L’orchestre participe également chaque année à une création avec un artiste en « résidence » au Cap. Il s’agit d’un travail sur des arrangements originaux de morceaux ou chansons de cet artiste aboutissant à un concert final de lui même avec l’orchestre. Par le passé l’Orchestre s’est produit entre autres avec Toma Sidibé, Tao Ravao, Dgiz, Braka, Midnite et se produira en 2015 avec Vincent Courtois.

Direction artitique : Bruno Wilhelm
Disciple de Dave Liebman, collaborateur et ami de Jean-Marc Padovani, Bruno Wilhelm développe des projets reliant des univers comme le jazz, le rap mais aussi avec des tambours Sabar du Sénégal ou bien encore autour du Choro de Rio.


Moon Pop Jazz Band

Le Moonpop Jazz-Band est un ensemble de musiciens pratiquant dans le cadre de la Maison Populaire de Montreuil sous la direction d’André Clauss. Le MJB vous fait partager joyeusement sa bonne humeur et va sans doute vous faire danser. Son répertoire traverse l’histoire de la musique, du jazz des origines à la funk avec quelques touches pop.

Direction artistique : André Clauss
Saxophoniste, compositeur et arrangeur, André Clauss aborde les musiques improvisées en autodidacte. Il participe à de nombreuses formations de R’nB, reggae, afro-beat (Zoomic groupe), joue sous son nom dans les jazz-clubs parisiens, dirige la formation Red Pepper N.O. Il vous propose en ce moment de découvrir des compositions réalisées, avec Christophe Dutray, trompettiste, sur le CD, Beautiful ATSA, disponible à la FNAC.

En savoir plus

Informations

Participation libre

Partager

Haut de page