Rendez-vous

Lecture performée

Vendredi 9 février 2018 à 20 h

« My Google Search History » d’Albertine Meunier, une lecture performée par Lucille Calmel. 

Evénement dans le cadre de l’exposition « En fuyant ils cherchent une arme 1/3 : des surfaces dénuées d’innocence » de la commissaire en résidence Stéphanie Vidal.

En 2006, Google lance « Search History » ; la nou­velle fonc­tion­na­lité semble béné­fi­cier plus au géant du web qu’aux inter­nau­tes puisqu’il s’agit de sto­cker les recher­ches qu’ils émettent via le moteur de recher­che.

Depuis plus de dix années l’artiste Albertine Meunier, qui a fait des usages en ligne sa matière pre­mière, com­pile scru­pu­leu­se­ment la trace de ses recher­ches. Cette somme immense, étrange, poé­ti­que, déran­geante, intime et connec­tée s’incarne, hors de son ordi­na­teur en une forme publiée et en une forme per­for­mée. 

JPEG - 85.6 ko
Albertine Meunier
My Google Search History

La Maison d’éditions indé­pen­dante Matière Primaire édite en effet ce recueil de don­nées accu­mu­lées deve­nue œuvre tech­no­lo­gi­que et la web artiste et comé­dienne Lucille Calmel en réa­lise des lec­tu­res poé­ti­ques. 

La per­for­mance du 9 février sera suivie d’une dis­cus­sion avec le public en pré­sence d’Albertine Meunier et de Lucille Calmel, les deux inter­ve­nan­tes ; une vente de l’ouvrage sera pro­po­sée par l’équipe de Matière Primaire.

Informations

 Entrée libre
Réservation conseillée 01 42 87 08 68

Partager

Haut de page