Accueil artistique

Les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis

les jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28 mai 2011 à 11h

En ce mois de mai 2011 la Maison populaire a eu le plaisir d’accueillir dans ses locaux les projets ci-dessous, développé dans le cadre des Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-saint-Denis.

Représentations au Nouveau théâtre de Montreuil,
Petit projet de la matière
les jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28 mai à 11h

PETIT PROJET DE LA MATIÈRE & PAYSAGE
avec la danseuse Anne-Karine Lescop et 16 élèves des écoles
Joliot-Curie (Bagnolet) et Danton (Montreuil)
Petit projet de la matière met l’accent sur le partage et l’aboutissement d’un propos sensible par des enfants tenus à l’écart de la création. Cette pièce est un terreau fertile de créativité et de construction de soi par le mouvement dansé. les enfants sont plongés dans un processus de création qui les aide à s’emparer du geste artistique afin de créer leur propre partition par leur cheminement.
En savoir plus

Avec le soutien du Nouveau théâtre de Montreuil, de la Maison populaire de Montreuil, des Circonscriptions de Bagnolet et de Montreuil, du Conservatoire et de la Ville de Bagnolet, de la Ville de Montreuil, du Conseil général de la Seine-Saint-Denis – Direction de la Nature, des Paysages et de la Biodiversité – Convention de coopération culturelle avec la ville de Bagnolet, de la DRAC Ile-de-France, de la Fondation Hermès et de la Fondation des Aéroports de Paris.

LES CORPS SCOTCHÉS
avec le chorégraphe Fabien Almakiewicze et une classe de 18 élèves inscrits en option arts plastiques du Lycée Jean Jaurès de Montreuil
Les Hommes scotchés est un objet performatif à géométrie variable, conçu par le chorégraphe Fabien Almakiewicz et la Compagnie Mi-octobre. Construit comme une composition chorégraphique et plastique, les Hommes scotchés invite à poser un autre regard sur le monde qui nous entoure, un monde où tout se transforme, palpite et vit de sa propre existence.
En savoir plus

Avec le soutien de la classe PAC, du Dispositif Tick’Art, Rectorat de Créteil et ARCADI, la Maison populaire de Montreuil.

Partager

Haut de page