RENDEZ-VOUS

Pop [lab]

samedi 28 mars 2015 à 15 heures

Création d’un espace de fabrication numérique collaboratif
Le fablab de la Maison populaire.

Nous vous invitons à venir penser et concevoir avec nous le Pop [lab] de la Maison populaire basé sur la charte de fonctionnement des Fablabs.

Le Pop [lab] est un atelier partagé, un espace ouvert, des ateliers animés par différents professionnels spécialisés, des rencontres, des réflexions et des événements orientés vers la fabrication numérique. Dans ce lieu une communauté d’échanges et la réalisation de projets créatifs prendront forme, en autonomie ou à plusieurs.

Il s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent passer au plus vite du concept au prototype ; désireux d’expérimenter et d’enrichir leurs connaissances pratiques en électronique, en design et aux bricolages du XXIe siècle…

L’objectif du Pop [lab] est de démocratiser l’accès aux outils et aux machines innovantes pour permettre les inventions et les expressions personnelles.
Il est ouvert aux adhérents de la Maison populaire après que ces derniers aient suivi une formation sur l’usage des machines et les règles de sécurité à respecter.

Créateur absolu de lien social par la technique, le Pop [lab] participe de la réappropriation des technologies par les citoyens et les utilisateurs, pour en décrypter le fonctionnement et les détourner à leurs propres fins. Il étend la capacité du numérique à élargir les capacités de participation et d’intervention des citoyens sur leur quotidien, leur environnement immédiat, leur espace de vie.

Cette invitation pour la création d’une communauté du Pop [lab] s’adresse aux habitants de la ville et au-delà que l’on soit artistes, ou simple curieux souhaitant prendre part à l’aventure.

Il fonctionnera selon la charte des fab’abs.

Il aura son propre wiki

Informations

Merci de confirmer votre participation à cette première rencontre par mail à Mathieu Hery
ou en appelant à la Maison populaire au 01 42 87 08 68

Partager

Haut de page