Accueil > Résidences artistiques > Accueils artistiques > Les Rencontres chorégraphique
Accueil artistique

Les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis

les jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28 mai 2011 à 11h

En ce mois de mai 2011 la Maison popu­laire a eu le plai­sir d’accueillir dans ses locaux les pro­jets ci-des­sous, déve­loppé dans le cadre des Rencontres cho­ré­gra­phi­ques inter­na­tio­na­les de Seine-saint-Denis.

Représentations au Nouveau théâ­tre de Montreuil,
Petit projet de la matière
les jeudi 26, ven­dredi 27 et samedi 28 mai à 11h

PETIT PROJET DE LA MATIÈRE & PAYSAGE
avec la dan­seuse Anne-Karine Lescop et 16 élèves des écoles
Joliot-Curie (Bagnolet) et Danton (Montreuil)
Petit projet de la matière met l’accent sur le par­tage et l’abou­tis­se­ment d’un propos sen­si­ble par des enfants tenus à l’écart de la créa­tion. Cette pièce est un ter­reau fer­tile de créa­ti­vité et de cons­truc­tion de soi par le mou­ve­ment dansé. les enfants sont plon­gés dans un pro­ces­sus de créa­tion qui les aide à s’empa­rer du geste artis­ti­que afin de créer leur propre par­ti­tion par leur che­mi­ne­ment.
En savoir plus

Avec le sou­tien du Nouveau théâ­tre de Montreuil, de la Maison popu­laire de Montreuil, des Circonscriptions de Bagnolet et de Montreuil, du Conservatoire et de la Ville de Bagnolet, de la Ville de Montreuil, du Conseil géné­ral de la Seine-Saint-Denis – Direction de la Nature, des Paysages et de la Biodiversité – Convention de coo­pé­ra­tion cultu­relle avec la ville de Bagnolet, de la DRAC Ile-de-France, de la Fondation Hermès et de la Fondation des Aéroports de Paris.

LES CORPS SCOTCHÉS
avec le cho­ré­gra­phe Fabien Almakiewicze et une classe de 18 élèves ins­crits en option arts plas­ti­ques du Lycée Jean Jaurès de Montreuil
Les Hommes scot­chés est un objet per­for­ma­tif à géo­mé­trie varia­ble, conçu par le cho­ré­gra­phe Fabien Almakiewicz et la Compagnie Mi-octo­bre. Construit comme une com­po­si­tion cho­ré­gra­phi­que et plas­ti­que, les Hommes scot­chés invite à poser un autre regard sur le monde qui nous entoure, un monde où tout se trans­forme, pal­pite et vit de sa propre exis­tence.
En savoir plus

Avec le sou­tien de la classe PAC, du Dispositif Tick’Art, Rectorat de Créteil et ARCADI, la Maison popu­laire de Montreuil.

Partager

Saison 2010-2011
les jeudi 26, vendredi 27 et samedi 28 mai 2011 à 11h
de mai à septembre 2011
de janvier à février 2011
de novembre 2009 à juin 2011
de novembre 2010 à juin 2011
du 25 octobre au 29 octobre 2010
de septembre 2010 à mars 2011
Rechercher sur le site
Haut de page