Concert

Pat’Jaune

Vendredi 10 et samedi 11 décembre 2004 à 20 h 30

Festival Africolor

Le nom « Pat’Jaune » était donné aux gens des Hauts de l’île de la Réunion, en raison de la coloration que prenaient leurs pieds lorsqu’ils avaient travaillé dans les champs de safran ou marché dans l’herbe sèche.
Segas, romances, quadrilles, polkas, scottish et valses chantés avec accompagnement de banjo, guitare, mandoline, contrebasse et percussions : Pat’Jaune présente une autre facette de la musique réunionnaise, un style aux accents cajuns, genre de country créole qui lui aussi sait entraîner le public.
Depuis mars 2002, en dehors de ses nombreux spectacles sur scène, la compagnie s’est installée deux fois par mois « Chez Rose » à La Plaine des Cafres, dans une version cabaret intimiste. Le groupe fait la cuisine, sert à table, chante et présente des sketches. Le succès est tel que les réservations sont prises plus de deux mois à l’avance. C’est de cette formule qu’est inspiré leur spectacle pour Africolor. Des tables seront installées pour le public qui pourra se restaurer (spécialités préparées par des associations réunionnaises) et Pat’jaune présentera un spectacle « cabaret », fait d’un mélange de sketches et de chansons.

JPEG - 61.5 ko
Pat’Jaune
en concert

 Écouter quelques extraits sur le site de Pat’Jaune

Informations

Claudine Tarby : percussions, voix
François Gonthier : basse, contrebasse, voix
Bernard Gonthier : violon, mandoline, banjo, voix
Michel Gonthier : guitare, voix

adhérent 10 € / non-adhérent 12 €

Partager

Haut de page