Actualité COVID-19

Un nouveau planning des activités pendant le couvre-feu

Information à nos adhérent·e·s

Suite aux annonces du couvre-feu en Île-de-France, un nouveau planning des activités va être mis en place dès le lundi 2 novembre.

Suite au couvre-feu qui a débuté en Île-de-France le samedi 17 octobre dernier, l’équipe de la Maison pop poursuit son travail d’adaptation pour continuer ses activités et programmations culturelles.

Les mesures décidées par les pouvoirs publics instaurent un couvre-feu à partir de 21 h en Île-de-France, et la Maison populaire fermera donc ses portes aux activités hebdomadaires dès 20 heures pour permettre aux adhérent·e·s, aux équipes permanentes et aux professeur·e·s de pouvoir être chez eux à 21 h.

Un planning spécial « période de couvre-feu » va être mis en place dès le lundi 2 novembre, et ce, jusqu’à la fin de période du couvre-feu.

Vous pouvez dès à présent télécharger le nouveau planning.

Attention : les cours de début de soirée bénéficient d’un aménagement des horaires pour permettre aux adhérent·e·s de pouvoir rentrer chez eux pour 21 h. Votre activité a pu changer de jour et d’horaire.

Les activités sportives et de danse continuent en majorité leurs cours en visioconférence car sont toujours interdites sur place. Ces cours adultes se déroulent donc en ligne.

Certains cours adultes sont suspendus et en attente de reprise.

Les activités pour les enfants se poursuivent toujours et ne connaissent pas de changement. Les activités pour les adolescents : initiation à la MAO, Groupe Rock, Beatmaking et Ensemble musical junior ont des horaires légèrement modifiés.

Pratique :
  Lorsque deux activités similaires se succèdent en soirée, les adhérent·s ne peuvent pas reporter leur venue sur le premier cours de fin d’après-midi ou début de soirée. Cela occasionnerait un sureffectif dans les salles.
  Pour les personnes dont le cours est suspendu pour l’instant, nous allons mettre en place un système de réduction à la fin de la période du couvre-feu. Nous reviendrons vers vous à l’issue de cette période.

Pendant ces vacances de Toussaint, la Maison populaire sera fermée aux activités jusqu’au dimanche 1er novembre.

Prenez soin de vous,

L’équipe de la Maison pop

Partager