Rendez-vous

Inauguration de la façade de la future Maison pop

mercredi 29 mars 2023 à 12 h

Au 97 rue Pierre de Montreuil, vous avez peut-être vu arriver d’étranges personnages de bleu vêtus. Il s’agit de figures imaginées par les artistes Malte Martin et Hugo Soriso. Mercredi 29 mars 2023 à 12 h, rejoignez-nous pour un moment convivial pour l'inauguration de la nouvelle façade de la future Maison pop ! La semaine du 15 mars 2023, un (...)

Fabrique créative

Appel à la mémoire

vendredi 27 mars 2023

Appel à la mémoire « Avant son déménagement, la Maison pop creuse dans sa mémoire. La Maison pop, qui va investir après travaux les locaux de l’usine EIF à l’horizon 2024, conduit un vaste travail de mémoire afin de faire le lien entre son histoire et son avenir. Accueillant depuis 1966 des activités d’expression et de création artistique à destination (...)

Brocante

Bourse aux jouets

Dimanche 27 novembre de 11 h à 17 h 30

Rendez-vous

Journée professionnelle du réseau TRAM

vendredi 18 novembre 2022 de 9 h à 18 h

Les inscriptions sont ouvertes !

Conférence-atelier

Les femmes dans le rap

mercredi 21 septembre à 17 h 30

Exposition-Visite

Lycée pro

mercredi 21 septembre 2022 à 17 h

Rendez-vous

AMAPOP

Les jeudis de 19h30 à 21h

Association pour le maintien d’une agriculture paysanne de la Maison populaire

L’AMAPOP de la Maison Populaire a été créée en avril 2010 pour ses adhérent·e·s.
Rendez-vous

Brocante

dimanche 26 juin 2022 de 10h30 à 18h

Rendez-vous

Fête de la Ville - Cultures et musiques du monde

samedi 25 juin 2022 de 14 h à 18 h

Montreuil est en fête et la Maison populaire prend ses quartiers au Parc Montreau. Concerts, démonstration de Hip-hop, gym parent/enfant, groupe rock ados, la Maison pop se découvre en plein air et vous invite à tester ses activités.
Création

Atelier d’écriture Saison 21/22

Créations littéraires des adhérent·e·s

Textes rédigés par les adhérent·e·s inscrit·e·s à l’atelier d’écriture animé par Valéry Meynadier.

Tracer des mots comme on trace un chemin. La feuille est un territoire, une frontière, un espace temps où « Je » se pose. Ce laboratoire propose des expériences d’écriture comme d’écrire de droite à gauche, en tout petit ou en tout gros sur des feuilles maigres ou épaisses.